Unigestion renforce son équipe Cross Asset Solutions avec un nouveau recrutement

le
0

Jérôme Teiletche est nommé Responsable de la ligne d'investissement Cross Asset Solutions

Unigestion, société de gestion indépendante totalisant CHF 13.7 milliards d'encours sous gestion, a recruté Jérôme Teiletche en qualité de Managing Director, Responsable de l'équipe Cross Asset Solutions et membre du Comité Exécutif de la société.

L'équipe Cross Asset Solutions d'Unigestion offre des solutions sophistiquées et sur mesure qui créent de la valeur à partir d'une large palette de classes d'actifs et réalisent des performances supérieures à la moyenne et régulières sur le long terme. Reposant sur notre conviction dans la gestion active du risque et sur plus de 15 ans d'expérience, notre offre Cross Asset Solutions conjugue des éléments quantitatifs et qualitatifs afin d'optimiser l'allocation d'actifs et de protéger les portefeuilles contre le risque baissier, tout en exploitant les opportunités à court terme offertes par le marché.

Jérôme Teiletche a débuté sa carrière en tant qu'économiste à la Direction de la Prévision du Ministère des Finances français. Il a ensuite rejoint Natixis CIB en tant que Stratégiste spécialisé dans l'allocation d'actifs internationaux, puis a intégré la division Investissements Alternatifs de Société Générale Asset Management en tant qu'Analyste quantitatif senior. Depuis 2008, Jérôme travaillait pour Lombard Odier Investment Managers, où son dernier poste était Responsable du Solutions Group, chargé des stratégies multi-actifs et des stratégies d'investissement systématiques Jérôme est titulaire d'un doctorat d'économie obtenu à l'Université de Bordeaux. Il intervient régulièrement dans les universités et est l'auteur de nombreux articles parus dans des publications académiques et professionnelles.

Fiona Frick, CEO d'Unigestion, a déclaré :
« Nous avons à c½ur de proposer des solutions sur mesure qui répondent aux besoins de la clientèle institutionnelle et travaillons en étroite collaboration avec nos clients pour comprendre leurs objectifs spécifiques. L' approche Cross Asset Solutions nous permet de construire des portefeuilles qui utilisent différentes stratégies sous-jacentes afin de répondre aux besoins de nos clients. L'arrivée de Jérôme témoigne de l'importance stratégique que revêt l'activité Cross Asset Solutions pour Unigestion, et son expérience nous sera précieuse pour continuer à renforcer notre offre. »

Jérôme Teiletche, Managing Director, Responsable de l'équipe Cross Asset Solutions, a ajouté :
« Je suis ravi de rejoindre Unigestion, dont je partage totalement la philosophie d'investissement, axée sur la gestion du risque et la recherche. Je suis heureux de travailler avec mes nouveaux collègues pour que nous proposions ensemble des solutions globales répondant aux besoins spécifiques de nos clients. »



A propos d'Unigestion (données au 31.03.2014)

Chez Unigestion, nous avons un unique objectif : proposer des solutions d'investissement robustes et conçues sur mesure pour un nombre restreint d'institutions et de familles sophistiquées.

Nos actifs sous gestion s'élèvent à CHF 13.7 milliards, dont 94% sont gérés pour le compte de près de 250 investisseurs institutionnels et 6% pour des familles fortunées. La stabilité de notre clientèle nous permet d'adopter une vision long terme dans notre gestion.

Nous sommes convaincus que le meilleur moyen de générer de la valeur ajoutée pour nos clients est de protéger leurs actifs dans les périodes de baisse et de créer des performances asymétriques. Cette philosophie est au c½ur de toutes nos stratégies d'investissement, que ce soit les Actions, Hedge Funds, Private Asset ou encore les solutions multi-assets de notre équipe Cross Asset Solutions.

La moitié de nos actifs sont gérés au sein de mandats dédiés. Nous avons acquis une expérience reconnue dans la façon d'appréhender les problématiques de nos clients et de concevoir pour eux des solutions originales qui répondent à leurs attentes. Nos différentes expertises de gestion nous permettent de construire des solutions sur mesure et adaptées aux poches d'allocation d'actifs de nos investisseurs.

Créée il y a plus de 40 ans, Unigestion est une société de gestion qui s'inscrit dans la durée. Nous alignons nos intérêts sur ceux de nos clients en investissant à leurs côtés dans les stratégies que nous gérons, créant ainsi un véritable partenariat. En nous concentrant sur un métier unique, la gestion d'actifs, et avec 72% de notre capital contrôlé par notre direction, nous menons nos activités libres de tout conflit d'intérêt. Nous sommes financièrement robustes, avec plus de CHF 190 millions de fonds propres, garantissant ainsi une solidité pérenne.

Unigestion compte 177 employés de 16 nationalités différentes, basés à Genève, notre siège, et à Zurich, Londres, New York, Paris, Toronto et Singapour. Cette présence internationale nous permet de bénéficier d'une recherche financière locale de même que d'une compréhension approfondie des dynamiques qui influencent les activités et les exigences de nos clients.

La stabilité de nos équipes est une des clés de la réussite d'Unigestion. En moyenne, nos dirigeants sont présents chez Unigestion depuis 17 ans. Animé par la passion d'investir, chaque membre de notre équipe s'engage à concevoir les meilleures stratégies d'investissements pour nos clients.

Unigestion est un signataire des PRI de l'ONU.


Pour toutes informations complémentaires, merci de contacter :

Claire de Sousa - Unigestion
Tél. +41 22 704 42 72
E-mail : cdesousa@unigestion.com

Christophe Tournier - Farner
Tél. +41 21 517 67 17
E-mail : tournier@farner.ch

Pour tout complément d'information, vous pouvez consulter le site www.unigestion.com
Ou envoyez-nous vos questions par courriel à : pressrelations@unigestion.com 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant