UNIGESTION recrute une équipe du hedge funds Cube Capital

le
0

(AOF) - Unigestion a annoncé le recrutement d'une équipe de gestion de fonds issue du groupe londonien de hedge funds Cube Capital. Dans le cadre des négociations, le gestionnaire d’actifs a également acquis le fonds géré par l'équipe. L'équipe d'investissement qui le rejoint applique une stratégie Long Short qui identifie les opportunités actions et crédit liées à des perturbations du marché susceptibles de générer des valorisations incorrectes des actifs.

La stratégie d'investissement du fonds restera inchangée, puisque la gestion continuera d'être exercée par la même équipe, qui affichait fin décembre 2015 une performance annualisée de 13,1 % et une volatilité annualisée de 8,5 % depuis le lancement du fonds en mai 2009.

L'équipe qui rejoint Unigestion pour piloter la stratégie se compose de Nick Linnane, gestionnaire, Chrysis Aristidou, analyste, et Faten Benali, en charge de l'administration du portefeuille.

Cette stratégie complète la gamme de produits alternatifs d'Unigestion en apportant une stratégie de hedge fund directe opportuniste affichant d'excellentes performances à son offre de primes de risque alternatives, amplificateurs d'alpha alternatifs et sélection de hedge funds.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant