Unigestion poursuit le renforcement de son équipe Cross Asset Solutions avec deux recrutements

le
0

Luca Simoncelli rejoint l’équipe de Londres et Florian Ielpo prend ses fonctions à Genève, tandis qu’Olivier Blin s’installe à Londres pour accompagner la stratégie d’expansion de la société sur le marché britannique Unigestion, société spécialisée dans la gestion d’actifs institutionnels offrant une gamme ciblée de solutions d’investissement risk-managed, annonce le recrutement de Luca Simoncelli et Florian Ielpo dans le but de renforcer l’expertise de son équipe Cross Asset Solutions et sa présence internationale.

Luca Simoncelli rejoint l’équipe de Londres. Il sera conjointement responsable de la gestion global macro au sein de l’équipe et du développement de l’activité Cross Asset Solutions auprès de la clientèle institutionnelle britannique. Luca Simoncelli travaillait précédemment pour BlackRock, où il était directeur et gérant de portefeuille au sein de l’équipe chargée des stratégies diversifiées multi-actifs à Londres et était par ailleurs responsable d’une large gamme de produits d’allocation d’actifs conçus pour la clientèle institutionnelle et retail mondiale. Avant BlackRock, il était gérant de portefeuille chez Merrill Lynch Investment Managers.

Florian Ielpo est nommé Responsable de la Recherche Macroéconomique au sein de l’équipe Cross Asset Solutions. Basé à Genève, il sera responsable de la modélisation macroéconomique et de la planification des scénarios. Florian Ielpo travaillait auparavant pour Lombard Odier Investment Managers, où il était chargé de la modélisation des fondamentaux et de l’amélioration des processus d’investissement des stratégies obligataires de la société. Chercheur expérimenté titulaire d’un doctorat en économétrie financière, Florian Ielpo est également chercheur associé à l’IPAG ainsi qu’à l’Université ParisSorbonne (Paris) et il a débuté sa carrière en tant qu’économètre chez Pictet Asset Management.

Outre ces recrutements, Olivier Blin, gérant de portefeuille au sein de l’équipe Cross Asset Solutions actuellement basé à Genève, s’installe à Londres pour renforcer la présence de l’équipe au Royaume-Uni. La demande de solutions d’investissement axées sur la gestion du risque ne cesse en effet de croître sur le marché institutionnel britannique.

Avec Guilhem Savry, basé à Genève, Luca Simoncelli, Florian Ielpo et Olivier Blin sont les gérants du fonds Unigestion CrossAsset Navigator, lancé avec succès l’année dernière. Ils sont tous rattachés à Jérôme Teiletche, responsable de l’équipe Cross Asset Solutions d’Unigestion, qui a fait la déclaration suivante sur ces nouveaux recrutements : « De par leur expérience et leurs compétences, Luca et Florian vont venir compléter idéalement l’équipe. Notre philosophie d’investissement repose sur des solutions d’allocation d’actifs fondées sur la gestion du risque qui sont à la fois sophistiquées, personnalisées et innovantes, et la capacité à appliquer un processus macro dynamique à un large éventail d’actifs traditionnels et alternatifs est essentielle. Luca et Florian possèdent tous deux l’expérience institutionnelle et les compétences nécessaires pour apporter la grande expertise en matière d’investissement ainsi que l’innovation que nous recherchons. Leur arrivée chez Unigestion prouve l’attachement d’Unigestion au développement d’une offre attractive et compétitive. »

Luca Simoncelli a déclaré : « Unigestion a déjà mis au point une offre impressionnante avec les produits Cross Asset Solutions, et c’est le moment idéal pour rejoindre cette équipe solide et ambitieuse. C’est avec grand plaisir que j’aiderai l’équipe à développer son approche unique de l’investissement multi-actifs, basée sur la gestion du risque et s’appuyant sur l’expertise d’Unigestion dans les actions, les hedge funds et les private assets, et je serai également ravi de contribuer à renforcer la présence de la société au Royaume-Uni. »

Florian Ielpo a ajouté : « La rigueur dont Unigestion fait preuve dans le domaine de la Recherche, gage de décisions d’investissement éclairées, a produit d’excellents résultats pour les clients. Je serai heureux de contribuer à ce processus en dirigeant l’activité de recherche de l’équipe et en améliorant la capacité de la société à transformer des données économiques en décisions d’allocation permettant aux clients d’obtenir des rendements attractifs grâce à la gestion du risque. »


A propos d’Unigestion (données au 31.03.2015)

Chez Unigestion, nous avons un unique objectif: proposer des solutions d’investissement robustes et conçues sur mesure pour un nombre restreint d’institutions et de familles sophistiquées.

Nos actifs sous gestion s’élèvent à EUR 16.6 milliards (CHF 17.3 ; CAD 22.5) dont 94% sont gérés pour le compte de près de 250 investisseurs institutionnels et 6% pour des familles fortunées. La stabilité de notre clientèle nous permet d’adopter une vision long terme dans notre gestion.

Nous sommes convaincus que le meilleur moyen de générer de la valeur ajoutée pour nos clients est de protéger leurs actifs dans les périodes de baisse et de créer des performances asymétriques. Cette philosophie est au cœur de toutes nos stratégies d’investissement, que ce soit les Actions, Hedge Funds, Private Assets ou encore les solutions multi-assets de notre équipe Cross Asset Solutions.

La moitié de nos actifs sont gérés au sein de mandats dédiés. Nous avons acquis une expérience reconnue dans la façon d’appréhender les problématiques de nos clients et de concevoir pour eux des solutions originales qui répondent à leurs attentes. Nos différentes expertises de gestion nous permettent de construire des solutions sur mesure et adaptées aux poches d’allocation d’actifs de nos investisseurs.

Créée il y a plus de 40 ans, Unigestion est une société de gestion qui s’inscrit dans la durée. Nous alignons nos intérêts sur ceux de nos clients en investissant à leurs côtés dans les stratégies que nous gérons, créant ainsi un véritable partenariat. En nous concentrant sur un métier unique, la gestion d’actifs, et avec 72% de notre capital contrôlé par notre direction, nous menons nos activités libres de tout conflit d’intérêt. Nous sommes financièrement robustes, avec plus de EUR 165 millions (CHF 175; CAD 225) de fonds propres, garantissant ainsi une solidité pérenne.

Unigestion compte 189 employés de 21 nationalités différentes, basés à Genève, notre siège, et à Zurich, Londres, New York, Paris, Toronto, Montréal et Singapour. Cette présence internationale nous permet de bénéficier d’une recherche financière locale de même que d’une compréhension approfondie des dynamiques qui influencent les activités et les exigences de nos clients.
La stabilité de nos équipes est une des clés de la réussite d’Unigestion. En moyenne, nos dirigeants sont présents chez Unigestion depuis 17 ans. Animé par la passion d’investir, chaque membre de notre équipe s’engage à concevoir les meilleures stratégies d’investissements pour nos clients.

Unigestion a signé les Principes pour l’Investissement Responsable (PRI) élaborés sous l’égide des Nations Unies.


Pour toutes informations complémentaires, merci de contacter :

Lynn Pattinson Unigestion +41 22 704 44 57

Nadia Medkour (France) Shan +33 1 42 86 82 41

Christophe Tournier (Suisse) Farner +41 21 21 517 67 17

Alida Alepian Capital-Image +1 514-739-1188, poste 239

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant