Unigestion : Nomme une nouvelle analyste fondamentale dans l'équipe Actions

le
0

Unigestion, société de gestion d'actifs institutionnels dont la priorité est de proposer à ses clients des solutions d'investissement assorties d'une gestion des risques, annonce la nomination de Stefanie Mollin-Elliott comme analyste fondamentale (senior vice president) au sein de son équipe Actions, où elle couvrira les actions mondiales de petites et moyennes capitalisations.

Stefanie Mollin-Elliott est basée à Londres et dépend hiérarchiquement de Bruno Taillardat, directeur exécutif et responsable des investissements au sein de l'équipe Actions. Stefanie Mollin-Elliott travaillera en collaboration avec les gestionnaires de portefeuilles afin d'évaluer le risque des actions représentées dans les fonds d'actions d'Unigestion. Elle devient également membre du Comité des investissements en actions.

Précédemment, Stefanie Mollin-Elliott était analyste des marchés émergents mondiaux chez Allianz Global Investors. Elle a débuté sa carrière en 1995 parmi l'équipe de recherche actions d'Amérique latine d'Oppenheimer & Co. En 1997, elle a rejoint San Paolo IMI comme analyste actions senior, spécialisée dans les actions d'Europe du Sud du secteur TMT, avant d'être nommée responsable de la recherche pour le secteur européen des télécoms chez ING Barings en 1999. Stefanie Mollin-Elliott a également travaillé chez JPMorgan Cazenove en tant qu'analyste des actions européennes de petites et moyennes capitalisations, de 2003 à 2006. Elle est analyste financière agréée (CFA – « Chartered Financial Analyst »).

Bruno Taillardat déclare : « Les connaissances exceptionnelles de Stefanie sur le segment des petites capitalisations sera un atout majeur pour Unigestion et nos clients. Nous bénéficions d'une équipe ambitieuse et croissante, active dans la recherche et la mise en œuvre de nouvelles opportunités d'investissement exploitant notre approche de gestion active du risque. Nous sommes convaincus que Stefanie s'intégrera parfaitement à l'équipe, tant au niveau intellectuel que culturel. Je me réjouis de la perspective de travailler avec elle. »

Stefanie Mollin-Elliot ajoute : « Je suis très impressionnée par le processus d'investissement et l'approche de la gestion du risque d'Unigestion. Je suis enchantée par cette opportunité exceptionnelle de travailler aux côtés de collègues aussi chevronnés et de pouvoir contribuer au succès de l'équipe sur le long terme. »


A PROPOS D'UNIGESTION (chiffres estimés au 31/12/2015)

Chez Unigestion, notre seule priorité est de fournir des solutions d'investissement personnalisées et robustes à un nombre restreint d'investisseurs institutionnels sophistiqués et de familles.

Nous gérons 12,0 milliards de GBP (16,3 MdEUR ; 17,7 MdUSD ; 24,5 MdCAD), dont 94 % pour le compte de plus de 270 investisseurs institutionnels et 6 % pour le compte de quelques familles fortunées. La stabilité de cette base de clientèle autorise une vision à long terme.

Chez Unigestion, nous sommes convaincus que la protection contre le risque de baisse et l'asymétrie des rendements sont les moteurs de la performance à long terme pour nos clients. Cette philosophie est intégrée à toutes nos stratégies d'investissement : Actions, Hedge Funds, Private Assets et Cross Asset Solutions.

La moitié de nos actifs étant gérés dans le cadre de mandats dédiés, nous avons prouvé notre capacité à comprendre les objectifs de nos clients et à concevoir des stratégies personnalisées répondant à leurs besoins. Nos domaines d'expertise en matière d'investissement nous permettent de créer des solutions personnalisées qui s'intègrent dans les domaines habituels de l'allocation d'actifs des investisseurs institutionnels.

Fondée il y a plus de 40 ans, Unigestion est une société de gestion qui s’inscrit dans la durée. Nous alignons nos intérêts sur ceux de nos clients en investissant à leurs côtés dans les stratégies que nous gérons, créant ainsi un véritable partenariat avec eux. Nous nous concentrons uniquement sur la gestion d’actifs et notre capital est contrôlé à 72 % par notre direction, ce qui élimine tout risque de conflit d’intérêts.

Nos 115 millions de GBP de fonds propres (160 millions EUR ; 175 millions USD ; 235 millions CAD) sont le gage d’une solidité financière pérenne.

Unigestion compte 195 employés de 21 nationalités différentes et a son siège à Genève ainsi que des bureaux dans les grandes places financières mondiales que sont Zurich, Londres, New York, Paris, Singapour, Toronto et Montréal. Cette présence internationale nous permet de bénéficier à la fois d’une recherche financière locale approfondie et d’une bonne compréhension des dynamiques spécifiques qui influencent les activités et les exigences de nos clients.

La stabilité joue un rôle clé dans notre horizon à long terme : en moyenne, nos dirigeants cumulent 17 ans d’ancienneté chez Unigestion. Animé par la passion d’investir, chaque membre de notre équipe s’engage à offrir à nos clients un service optimal en matière de gestion des investissements.

Unigestion a signé les Principes pour l’Investissement Responsable (PRI) élaborés sous l’égide des Nations Unies.


Pour toutes informations complémentaires, merci de contacter :

Lynn Pattinson Unigestion +41 (0) 22 704 44 57
Nadia Medkour Shan +33 (0) 1 42 86 82 41
Alida Alepian Capital-Image +1 514-739-1188, poste 239

Pour plus d’informations, veuillez consulter notre site Web www.unigestion.com ou nous envoyer vos questions par e-mail à l’adresse pressrelations@unigestion.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant