Unigestion lance deux fonds multifactoriels

le
0

(AOF) - Unigestion, société de gestion d'actifs institutionnels offrant une gamme ciblée d’investissements fondés sur la gestion des risques, a annoncé le lancement de deux nouveaux fonds d'actions innovants investis en facteurs de risque. Ces stratégies sont créées en collaboration avec RPMI Railpen, client de longue date d'Unigestion et premier investisseur dans ces deux fonds.

L'allocation s'orientera vers des actions "value" de meilleure qualité, des actions "momentum" moins volatiles, des actions "qualité" plus diversifiées et des actions de "faible capitalisation" plus stables. La construction de portefeuille et l'allocation entre ces quatre facteurs seront déterminées de manière active sur la base des opinions macro "top-down" d'Unigestion et l'évaluation du risque de chaque titre candidat au portefeuille.

Ces stratégies actives comprennent deux fonds investis en facteurs de risque : un fonds "long only" regroupant un certain nombre de facteurs identifiés et un fonds "long/short", géré selon une stratégie d'alpha pur et neutre vis-à-vis du marché, visant à exploiter à la fois l'exposition positive et négative aux facteurs de risque.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant