Unigestion investit dans un fonds de private equity asiatique de premier plan pour accéder à de nouvelles opportunités dans le développement durable

le
0

Unigestion, société de gestion indépendante spécialisée sur la clientèle institutionnelle, affichant un encours de gestion de CHF 12.7 milliards, annonce le dernier investissement réalisé par le fonds Unigestion-Ethos Environmental Sustainability, son fonds de fonds dédié au développement durable.

L'investissement dans le fonds Armstrong South East Asia Clean Energy Fund, qui investit dans des projets d'énergie renouvelable et d'efficience énergétique en Asie du Sud-Est, permettra aux investisseurs d'accéder à des opportunités dans le secteur de l'énergie propre sur les marchés émergents de cette région. Cet investissement témoigne du souci permanent d'Unigestion d'identifier et d'investir dans les segments les plus prometteurs du secteur du développement durable et reflète sa conviction que ce dernier surperformera les autres secteurs de l'économie mondiale sur le long terme.

Cet investissement est le septième réalisé par le fonds Unigestion-Ethos Environmental Sustainability. Celui-ci vient de recevoir le produit de l'introduction en bourse de SolarCity, un des leaders américains de l'énergie propre, par Silver Lake Kraftwerk, le fonds sous-jacent, introduction qui a rencontré un franc succès.

S'exprimant à propos du récent investissement, Hanspeter Bader, Responsable Private Equity chez Unigestion, a déclaré :
« Les attentes sociales et politiques de plus en plus fortes expliquent la croissance soutenue du secteur du développement durable. De nouvelles entreprises et de nouvelles technologies apparaissent pour développer des sources d'énergie alternatives et pour gérer les ressources existantes et la réduction de la pollution de manière plus efficace. Nombre d'entre elles profiteront des financements issus du private equity et offriront des opportunités stratégiques exceptionnelles aux investisseurs. Le potentiel du secteur du développement durable nous semble toujours aussi prometteur et celui-ci devrait largement contribuer à la croissance économique mondiale au cours des dix prochaines années. »


A propos d'Unigestion (données au 30.09.2013)

Chez Unigestion, nous avons un unique objectif : proposer des solutions d'investissement robustes et conçues sur mesure pour un nombre restreint d'institutions et de familles sophistiquées.

Nos actifs sous gestion s'élèvent à CHF 12.7 milliards, dont 93% sont gérés pour le compte de près de 250 investisseurs institutionnels et 7% pour des familles fortunées. La stabilité de notre clientèle nous permet d'adopter une vision long terme dans notre gestion.

Nous sommes convaincus que le meilleur moyen de générer de la valeur ajoutée pour nos clients est de protéger leurs actifs dans les périodes de baisse et de créer des performances asymétriques. Cette philosophie est au c½ur de toutes nos stratégies d'investissement, que ce soit les Actions, les Fonds de Hedge Funds, les Fonds de Fonds de Private Equity ou encore les solutions créées pour les clients de notre Family Investment Office.

La moitié de nos actifs sont gérés au sein de mandats dédiés. Nous avons acquis une expérience reconnue dans la façon d'appréhender les problématiques de nos clients et de concevoir pour eux des solutions originales qui répondent à leurs attentes. Nos différentes expertises de gestion nous permettent de construire des solutions sur mesure et adaptées aux poches d'allocation d'actifs de nos investisseurs.

Créée il y a plus de 40 ans, Unigestion est une société de gestion qui s'inscrit dans la durée. Nous alignons nos intérêts sur ceux de nos clients en investissant à leurs côtés dans les stratégies que nous gérons, créant ainsi un véritable partenariat. En nous concentrant sur un métier unique, la gestion d'actifs, et avec 72% de notre capital détenu par notre direction, nous menons nos activités libres de tout conflit d'intérêt. Nous sommes financièrement robustes, avec plus de CHF 180 millions de fonds propres, garantissant ainsi une solidité pérenne.

Unigestion compte 176 employés de 18 nationalités différentes, basés à Genève, notre siège, et à Zurich, Londres, New York, Paris, Singapour et Guernesey. Cette présence internationale nous permet de bénéficier d'une recherche financière locale de même que d'une compréhension approfondie des dynamiques qui influencent les activités et les exigences de nos clients.

La stabilité de nos équipes est une des clés de la réussite d'Unigestion. En moyenne, nos dirigeants sont présents chez Unigestion depuis 17 ans. Animé par la passion d'investir, chaque membre de notre équipe s'engage à concevoir les meilleures stratégies d'investissements pour nos clients.

Unigestion est un signataire des PRI de l'ONU.


Pour toutes informations complémentaires, merci de contacter :
Claire de Sousa Unigestion +41 (0)22 704 42 72
Christophe Tournier Farner +41 (0)21 517 67 17

Pour tout complément d'information, vous pouvez consulter le site www.unigestion.com
Ou envoyez-nous vos questions par courriel à : pressrelations@unigestion.com 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant