UniCredit renonce officiellement à vendre Pioneer

le
0
(NEWSManagers.com) -

" Après une analyse approfondie des bénéfices liés aux différentes options stratégiques, UniCredit a conclu que la meilleure solution stratégique pour Pioneer Investments est la croissance organique (?)" , a annoncé jeudi la banque italienne, confirmant l' abandon de la vente de sa société de gestion, qui avait déjà filtré dans la presse en début du mois.

Trois groupes étaient candidats au rachat de Pioneer, dont les français Amundi et Natixis, et le britannique Resolution. Un mariage à l' italienne de Pioneer avec le pôle de gestion d' actifs d' Intesa Sanpaolo, Eurizon, a aussi été à l' ordre du jour, mais malgré les pressions des milieux politiques cette option semble également avoir été écartée.
" Pioneer Investments développe déjà un processus de croissance organique, comme cela est confirmé par la forte amélioration des indicateurs financiers. La société s' est nettement améliorée depuis le lancement du processus d' examen stratégique. Le bénéfice et le chiffre d' affaires ont augmenté de 13 % par rapport à 2009 et les encours sous gestion sont en hausse de 176 milliards d' euros à fin 2009 à 187 milliards d' euros à fin 2010. Cette progression s' est accompagnée d' une amélioration généralisée des performances des investissements sur toutes les gammes de produits" , indique encore UniCredit dans son communiqué.

La banque annonce également qu' elle finalise " un plan stratégique ciblé qui devra conduire à une amélioration supplémentaire de la qualité des produits ainsi qu' au maintien de l' excellent niveau de services offert aux clients" .

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant