Unicredit: Oddo abaisse sa cible.

le
0

(CercleFinance.com) - Oddo a réduit son objectif de cours sur Unicredit de 4,5 à 3 euros, invoquant les hypothèses d'une future augmentation de capital de 7,5 milliards d'euros avec droit de souscription et décote de 30% sur le cours actuel, d'une mise à niveau des provisions de 5,5 milliards, ainsi que d'une couverture de 70% sur les NPL (61,9% au troisième trimestre) et de 40% sur les 'Unlikely to Pay' (34,3% au troisième trimestre).

Le broker a en revanche renouvelé son conseil 'achat' alors que, sur la base de son targe price révisé, le titre offre encore un potentiel de hausse de 30% selon ses calculs. 'L'essentiel de la décote nous semble donc tenir plutôt aux risques d'exécution du plan Stratégique, dans un contexte politique incertain', explique le broker.

Unicredit a fait état de comptes contrastés au titre du troisième trimestre de son exercice, avec un bénéfice net en recul de 4,3% en séquentiel à 447 millions d'euros, contre 467 millions attendus, mais un bénéfice opérationnel de 1,219 milliard en progression de 14,3% par rapport au deuxième trimestre et bien supérieur à l'estimation moyenne des analystes de 1,067 milliard. Les revenus sont, eux, ressortis à 5,455 milliards d'euros, en hausse de 111 millions en séquentiel et supérieurs de 2,1% aux anticipations des analystes.

Les provisions pour le dernier trimestre sont, elles, en forte hausse comparativement au troisième, 'reflétant probablement une prise en compte variable des effets du plan stratégique sur la cession des NPL', estime Oddo, qui table désormais sur une stabilié en séquentiel au lieu d'une baisse, 'faute de recul des encours de NPL'.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant