UniCredit affiche un 1er trimestre meilleur que prévu

le
1
UniCredit affiche un 1er trimestre meilleur que prévu
UniCredit affiche un 1er trimestre meilleur que prévu

MILAN (Reuters) - UniCredit a fait état jeudi d'un bénéfice net du premier trimestre nettement supérieur aux attentes, à la faveur de gains de trading et d'une amélioration de sa rentabilité en Italie malgré la récession à l'oeuvre dans la troisième puissance économique de la zone euro.

A la suite de cette annonce, le titre de la première banque italienne par les actifs gagnait vers 12h30 GMT 5,33% à 2,804 euros alors que l'indice regroupant les valeurs bancaires européennes avançait de 2,45%.

UniCredit a dégagé sur la période un résultat net de 914 millions, contre un consensus établi par la banque auprès des analystes de 805 millions.

Par ce chiffre, la banque suggère qu'elle est repartie de l'avant après avoir dû faire appel au marché pour un total de 7,5 milliards d'euros dans le cadre du renforcement de son bilan.

En 2011, UniCredit avait subi une perte de 9,2 milliards en raison d'importantes dépréciations d'actifs, renoncé au versement d'un dividende et supprimé 6.150 emplois.

Le ratio Tier 1 core de la banque, principal mesure de la solvabilité dans le secteur, s'est établi à 10,3% à fin mars, contre 10% à la fin de 2011.

Lisa Jucca, Benoit Van Overstraeten pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • marshaka le jeudi 10 mai 2012 à 14:57

    Les bénéfs de la banque ne sont du qu'a des activites de trading, le jour ou ces activites seront en perte on reparlera de fin de dividende et de supprssion d'emploi...