Unibel: ralentissement de la croissance des ventes au 4T.

le
0

(CercleFinance.com) - Unibel a fait état hier après Bourse d'un chiffre d'affaires de 768 millions d'euros au titre du dernier trimestre de son exercice, soit une hausse de 4,4% en rythme annuel.

Les replis de respectivement 7,7 et 1,6% des revenus dans les zones 'Europe du Nord et de l'Est' et 'Europe de l'Ouest' à 130 et 287 millions d'euros ont été plus que compensés par le dynamisme des ventes dans les régions 'Amériques, Asie/Pacifique' (+14,3% à 153 millions d'euros), 'Proche et Moyen-Orient' (+6,4% à 104 millions) et 'Grande Afrique' (+31,9% à 94 millions).

Sur l'ensemble de l'année 2015, le chiffre d'affaires s'élève ainsi à 2,95 milliards d'euros, en progression de 5,9% et de 0,1% en organique.

Dans un contexte marqué par des parités monétaires favorablement orientées et la détente du prix des matières premières tout au long de l'année, et malgré la baisse des revenus dans certaines zones, le groupe anticipe sur l'ensemble de 2015 un niveau de marge opérationnelle en ligne avec celui du premier semestre.

Les efforts conduits afin de diminuer le besoin en fonds de roulement, couplés à un bon niveau de la marge brute d'autofinancement, devraient enfin permettre à Unibel de réduire la dette financière nette sur la seconde moitié de l'année.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant