Unibail-Rodamco: toujours 'l'étalon-or', selon BarCap.

le
0

(CercleFinance.com) - Le bureau d'études Barclays Capital (BarCap) ne porte plus une vision négative sur l'action de la foncière spécialisée dans l'immobilier commercial qu'est Unibail-Rodamco, essentiellement pour des raisons de valorisation. Le conseil vendeur de “sous-performance” a fait place à une position neutre de “pondération en ligne”, l'objectif de cours restant fixé à 230 euros.

Parmi les différents actifs immobiliers, analyse BarCap, les centres commerciaux sont ceux dont la performance dépend le plus étroitement de la conjoncture. Or “nous voilà plongés dans une période d'incertitude accrue concernant les trajectoires de la croissance future”, s'inquiète une note.

Soit, mais certains 'élèves' seront toujours meilleurs que d'autres. Et BarCap n'a pas changé d'avis : parmi les foncières d'Europe, Unibail-Rodamco n'est rien d'autre que “l'étalon-or” pour la qualité de ses actifs et de sa gestion. La diversification géographique du groupe est notamment saluée, ainsi que l'intention affichée de rester à l'écart du Royaume-Uni. Et aussi, bien sûr, les refinancements obligataires réalisés à bon compte.

“Le seul problème que nous pose l'action est le prix qu'il faut payer pour l'acquérir”, indique BarCap. C'est d'ailleurs la récente baisse du titre Unibail-Rodamco qui a incité les analystes à ne plus se montrer négatifs.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant