Unibail-Rodamco Société Générale repasse à l'achat

le
0

(lerevenu.com) - Société Générale (SG) change d'opinion à l'égard de la foncière exploitant des grands centres commerciaux (Quatre Temps, Forum des Halles, etc.) en Europe. L'intermédiaire conseille à nouveau l'achat de l'action Unibail-Rodamco qu'il recommandait auparavant à la vente. C'est une opinion diamétralement opposée à celle de nombreux analystes qui jugent le titre trop cher car son cours de Bourse fait apparaître une prime de plus de 24% par rapport à sa valeur d'actif net réévalué publiée en juin dernier (130,70 euros par action).

Le bureau de SG qui fixe un objectif de cours de 189 euros, dans les douze prochains mois, a, en effet, ajusté sa valorisation théorique de la foncière à la suite de l'abaissement de 6,2 à 4,9% de la prime de risque des marchés d'actions en Europe. Ce taux entre dans le calcul de l'actualisation des flux de trésorerie d'Unibail-Rodamco et permet à la banque de rehausser de 33% sa valorisation de la foncière (fair value).

Seuls les éléments contraires-ci pourraient contrecarrer le parcours du titre : une remontée des taux d'intérêt à long ou de la prime de risque, une baisse de la consommation des ménages et une exécution erratique de la dernière acquisition en Allemagne.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant