UNIBAIL-RODAMCO : premier semestre solide

le
0

(AOF) - Unibail-Rodamco a réalisé au premier semestre 2016 un résultat net récurrent par action (RNRPA) de 5,81 euros, en croissance de 13,5% comparé à celui du premier semestre 2015 (retraité de l'impact des cessions intervenues en 2015). Cette performance reflète la forte croissance des loyers des centres commerciaux et la baisse importante du coût de la dette. La société foncière a par ailleurs bénéficié de la reconnaissance de reports fiscaux déficitaires. Le résultat net récurrent a progressé de 8,9% à 575 millions. Par rapport au RNRPA de 5,37 euros publié il y a un an, le RNRPA grimpe de 8,2%.

Les loyers nets ont progressé sur la période de 7,7% (+2,5% à périmètre constant, dont +3,8% pour les Centres Commerciaux).

Unibail-Rodamco a profité d'une nouvelle baisse du coût moyen de la dette, à un niveau historiquement bas de 1,7%, et une augmentation de la maturité moyenne de la dette à 7 ans

Le portefeuille d'actifs du groupe atteint une valeur totale de 39,3 milliards d'euros, en hausse de +4,1% (+3,5% à périmètre constant).

Compte tenu des bons résultats du premier semestre 2016, qui comprennent certains éléments qui ne devraient pas se répéter au second semestre (par exemple, l'activation de reports fiscaux déficitaires en France), le groupe prévoit d'atteindre un RNR par action pour l'exercice 2016 d'environ 11,20 euros, soit le haut de la fourchette communiquée en février 2016 de 11,00 à 11,20 euros pour l'année. Ces perspectives supposent l'absence de dégradation significative du contexte macroéconomique ou des conditions de sécurité en Europe, a précisé la société foncière.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant