Unibail-Rodamco investit 383 millions d'euros en Allemagne

le
0

PARIS (Reuters) - Unibail-Rodamco a annoncé jeudi un accord avec Perella Weinberg Real Estate pour se développer en Allemagne, un marché que le groupe immobilier juge "l'un des plus attractifs d'Europe".

Unibail-Rodamco va faire l'acquisition de 51% d'une holding qui détient 90,4% de mfi AG, deuxième opérateur de centres commerciaux en Allemagne selon le groupe français.

Le prix total payé par Unibail-Rodamco pour l'acquisition de cette participation et de 50% du centre commercial de Ruhr-Park s'élève en fonds propres à 383 millions d'euros.

"La valeur totale des actifs immobiliers sous-jacents faisant l'objet de la transaction s'élève à 1,5 milliard d'euros auxquels doivent être ajoutés près de 530 millions d'euros à investir dans des projets de développement en cours", explique le groupe dans un communiqué.

"Cette transaction constitue une opportunité exceptionnelle de rentrer sur un des marchés immobiliers les plus grands et les plus attractifs d'Europe", déclare Guillaume Poitrinal, président du directoire d'Unibail-Rodamco.

Julien Ponthus, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant