Unibail-Rodamco inaugure la saison des semestriels du CAC 40

le
0
Le forum des Halles à Paris fait partie du patrimoine d'Unibail-Rodamco. (© Unbail-Rodamco)
Le forum des Halles à Paris fait partie du patrimoine d'Unibail-Rodamco. (© Unbail-Rodamco)

Premier pensionnaire du CAC 40 à dévoiler ses comptes au 30 juin, Unibail-Rodamco est une nouvelle fois au rendez-vous. Avec un résultat net récurrent de 575 millions d’euros, la première foncière européenne d’immobilier commercial parvient à rassurer.

Son résultat par action progresse de 8,2%, à 5,81 euros et même de–,5%, retraité des cessions réalisées en 2015. Ce qui lui permet de confirmer sa projection d’un résultat net récurrent compris en haut de fourchette de 11 à 11,20 euros pour l’ensemble de l’exercice.

Un des parcours les plus résistants du CAC

Si les comptes d’Unibail-Rodamco ont valeur de test au sein du compartiment des valeurs foncières, c’est en raison de sa valorisation. En dépit d’une légère consolidation depuis le début de l’année, son action signe un des parcours les plus résistants au sein de l’indice parisien.

La foncière reste surtout l’une des sociétés les mieux valorisées au sein du compartiment de l’immobilier coté, avec une action qui s’échange plus de 21 fois le résultat escompté sur l’année. Avec un patrimoine valorisé 39,3 milliards d’euros au 30 juin, Unibail-Rodamco s’échange 1,23 fois la valeur de l’actif net réévalué de continuation, en progression de 2,7%, à 191,80 euros.

Merci aux taux bas

Trop beau pour durer ? Si la mise en musique de la partition stratégique – concentrer le patrimoine sur les

Lire la suite sur le revenu.com


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant