Unibail ouvre un nouveau centre commercial d'envergure le 17 octobre près de Roissy

le
0
Construction d'Aéroville AFP PHOTO / JACQUES DEMARTHON
Construction d'Aéroville AFP PHOTO / JACQUES DEMARTHON

(AFP) - Un nouveau centre commercial d'envergure du promoteur immobilier Unibail-Rodamco ouvrira ses portes le 17 octobre près de Roissy, en région parisienne, ont annoncé les porteurs du projet.

Construit entièrement de plain-pied, "Aéroville" présentera 84.000 mètres carrés de surfaces commerciales, avec près de 200 boutiques et une trentaine de restaurants, autour du thème du voyage, en référence à son environnement immédiat, celui de l'aéroport international Roissy-Charles de Gaulle.

Le centre fera partie des fameux "centre quatre étoiles" d'Unibail, qui reprennent les codes du luxe avec l'utilisation de matières nobles (marbre, bois) et une large offre de services (conciergerie).

Aéroville proposera les grands classiques de la mode (type Zara, H&M) dans des "concepts exclusifs" ou avec vitrines originales (d'une hauteur de 8 mètres).

Le centre fera aussi la part belle à des exclusivités, comme l'enseigne premium homme italienne David Mayer Naman qui y ouvrira son premier espace en France. On y trouvera aussi des marques peu ou pas présentes en centre commercial (Superdry, Château de sable).

Le centre compte particulièrement mettre l'accent sur la restauration, avec une trentaine d'établissements, dont plus de la moitié en restauration assise, installés autour d'une vaste agora sous verrière: la "Dining Experience".

Un hypermarché Auchan de 7.500 mètres carrés, avec des rayons de produits internationaux conséquents, et le futur multiplexe du groupe EuropaCorp de Luc Besson, complèteront l'offre de proximité.

Aéroville compte atteindre les 12 millions de visiteurs annuels "en vitesse de croisière", a expliqué jeudi Valérie Britay, directrice générale des centres commerciaux d'Unibail lors d'une visite de chantier.

"Nous disposons d'une zone de chalandise d'environ 1,8 million de personnes, dont certaines étaient jusqu'à présent obligées d'aller dans Paris ou sur Lille pour disposer d'une telle offre", a-t-elle indiqué.

Le promoteur compte également asseoir sa fréquentation sur la population de plus de 125.000 actifs de la zone aéroportuaire, "deuxième pôle tertiaire en France derrière La Défense", auxquelles viendront s'ajouter les congressistes de Villepinte ou les voyageurs en long transit.

En terme d'architecture et de décoration, Aéroville entend "s'inspirer de son environnement extérieur immédiat" et reprendre les thèmes de l'aéroport et de l'air, avec de larges sources de lumière naturelle un peu partout, a expliqué le designer Olivier Saguez, président de l'agence Saguez&Partners.

Spécificité en lien avec cette thématique: Aéroville offrira un espace spécial "pour voir décoller les avions", agrémenté d'un simulateur de vol.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant