Unibail confirme son objectif 2014, CA trimestriel en hausse

le
0

PARIS (Reuters) - Unibail-Rodamco a tiré parti au premier trimestre de la hausse de ses revenus locatifs dans les centres commerciaux et a réitéré mardi son objectif de progression de son résultat net courant pour l'année en cours.

La société foncière franco-néerlandaise indique dans un communiqué que ses revenus locatifs ont crû de 11,5% dans les centres commerciaux au cours des trois premiers mois de l'année.

Dans l'immobilier de bureaux, ils ont progressé de 7,1%.

Pour le premier trimestre, son chiffre d'affaires ressort ainsi en hausse de 7,7% à 463 millions d'euros.

"Le premier trimestre 2014 a été marqué par une légère reprise de l'économie européenne, malgré une baisse de l'inflation et un niveau de chômage toujours élevé dans les régions où le groupe exerce ses activités", souligne Unibail-Rodamco, qui a entrepris de se concentrer sur les grands centres commerciaux en cédant des actifs jugés non stratégiques.

Pour cette année, le groupe immobilier, né en 2007 de la fusion du français Unibail et du néerlandais Rodamco, redit viser une croissance d'au moins 5,5% de son résultat net récurrent (RNR) par action.

En février, Unibail-Rodamco s'est aussi fixé comme objectif de faire croître son RNR par action sur un rythme annuel compris entre 5% et 7% pour les cinq années à venir. Cet objectif à moyen terme avait déçu les marchés.

En Bourse, avant la publication du chiffre d'affaires du premier trimestre, l'action Unibail-Rodamco a clôturé à 191 euros (+0,37%). Depuis le début de l'année, le titre gagne 2,6% après un gain de 6,87% en 2013.

(Matthieu Protard, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant