UNFP : Qui pour succéder à René Girard au titre de meilleur entraîneur ?

le
0
UNFP : Qui pour succéder à René Girard au titre de meilleur entraîneur ?
UNFP : Qui pour succéder à René Girard au titre de meilleur entraîneur ?
Selon RMC, Laurent Blanc (PSG), Hubert Fournier (Lyon), Christophe Galtier (Saint-Etienne) et Jocelyn Gourvennec (Guingamp) sont les quatre nommés pour le trophée UNFP du meilleur entraîneur de Ligue 1.

Sans surprise, Laurent Blanc et Hubert Fournier figurent parmi les nommés pour le trophée UNFP du meilleur entraîneur de Ligue 1. Alors que le Lillois René Girard avait été distingué la saison passée, le Parisien et le Lyonnais sont logiquement présents. On peut, en revanche, s’étonner de l’absence du Monégasque Leonardo Jardim qui les accompagne pourtant sur le podium du championnat de France (et qui est parvenu en quarts de finale de la Ligue des Champions avec l’ASM). Idem concernant Marcelo Bielsa (Marseille) qui a beaucoup fait parler de lui depuis son arrivée sur la Canebière. Mais l’ex-coach de l’Athletic Bilbao semble payer la seconde partie de saison catastrophique des coéquipiers de Steve Mandanda.

A l’image du Bordelais Willy Sagnol, le Portugais et l’Argentin sont donc absents de cette short-list. Et ce sont Christophe Galtier (Saint-Etienne) et Jocelyn Gourvennec (Guingamp) qui accompagnent le duo de tête de la Ligue 1. Des choix qui peuvent étonner et qui ne devraient pas manquer d’attiser le débat. Et pas uniquement sur le Rocher et sur la Canebière…

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant