Unesco : la Palestine à la man?uvre

le
0
Une recommandation surprise des pays arabes en vue d'attribuer à la Palestine le statut de membre à part entière a été approuvée.

En coulisses, les grandes man½uvres ont démarré au siège de l'Unesco à Paris, après le succès remporté mercredi par la Palestine. Le conseil exécutif de l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, les sciences et la culture a en effet approuvé par 40 voix sur 58, une recommandation surprise initiée par les pays arabes en vue d'attribuer à la Palestine le statut de membre à part entière de l'agence. «Une première victoire diplomatique» , se réjouit un ambassadeur arabe, malgré les «pressions» exercées par le bloc du non emmené par les États-Unis, Israël et à un degré moindre les pays européens.

Alors que l'Allemagne, la Lettonie et la Roumanie se joignaient aux États-Unis pour voter contre, quatorze autres pays s'abstenaient, dont la France, l'Italie et l'Espagne. Mais tout va se jouer lors de la conférence générale de l'Unesco entre le 25 octobre et le 10 novembre. Madrid a déjà prévenu qu'elle voterait alors oui. Pour que la Palestine

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant