Unedic : les négociations reportées

le
0
Le patronat, très divisé sur la question de la baisse des cotisations, a demandé le report de la séance programmée jeudi. Elle devait, en théorie, être la dernière. Aucune nouvelle date n'est encore calée.

Le patronat a proposé cet après-midi aux syndicats de reporter la dernière séance de négociation sur la convention d'assurance chômage programmée jeudi. Le patronat a demandé à l'Unedic de nouveaux éléments chiffrés sur l'actuelle convention et de nouvelles évaluations. Les syndicats, qui n'ont pas vraiment eu le choix, ont accepté. «S'il leur faut trois jours de plus pour réfléchir, qu'ils les prennent», juge Laurent Berger, le chef de file de la CFDT pour cette négociation, qui ne désespère pas de trouver un accord. «C'est le signe que la réflexion avance», abonde Stéphane Lardy, son homologue à FO. Aucune nouvelle date de rencontre n'a, à cette heure, été calée.

Le patronat, très divisé sur la question des modalités d'une baisse des cotisations chômage qui oppose toutes les parties depuis une semaine, n'a pas réussi à se mettre d'accord sur la juste formulation à proposer. Une réunion est d'ailleurs prévue ce soir pour tenter de trouver un terr

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant