Une webcam filme en direct un bourrage d'urne supposé en Russie

le
0
VIDÉO - Face à ces images confondantes, le directeur de la campagne de Vladimir Poutine a expliqué qu'il ne croyait pas à une fraude. L'OSCE a par ailleurs dénoncé une campagne biaisée et relevé de nombreuses irrégularités.

Vladimir Poutine avait anticipé les accusations de fraude proférées par ses adversaires et demandé l'installation de 180.000 webcams dans l'intégralité des bureaux de vote du pays pour l'élection présidentielle. Les images diffusées sur internet devaient permettre aux citoyens scrupuleux de s'assurer du bon déroulement du scrutin. Le moins qu'on puisse dire, c'est que le dispositif n'a pas rassuré les sceptiques. Les observateurs ont pu assister en direct à ce qui a toutes les allures d'un bourrage d'urne dans le bureau 1402 du Daguestan, dans le Caucase russe. Une vidéo mise en ligne sur Youtube montre les responsables en train de valider tranquillement des bulletins à la chaîne:

«Il faut être idiot pour bourrer les urnes au vu de tous», a commenté le chef de la campagne de Vladimir Poutine, Stanislav Govoroukhine. Selon lui, il y a donc toutes les chances pour que ces responsables aient tout simplement été surpris en train de valider les bulletins d'une peti

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant