Une Volkswagen entre dans le livre des records

le
0
Volkswagen
Volkswagen

(Relaxnews) - Une Passat TDI vient de battre un record d'économie de carburant en ne consommant que 3l/100 km lors d'un périple à travers les États-Unis.

Deux conducteurs, Wayne Gerdes et Bob Winger, se sont relayés sur 13.000 km à travers 48 états des États-Unis pendant 17 jours. Ils ont non seulement battu le record d'économie de carburant d'un véhicule diesel (4,2l/100km), mais aussi celui d'un véhicule hybride (4,4l/100km).

Au total, la voiture a consommé 397,2 litres de carburant sur 17 jours. Ils ont fait quelques ajustements à la voiture pour limiter la consommation en choisissant, par exemple, des pneus Continental PureContact.

Wayne Gerdes, le fondateur de cleanmpg.com, a déjà battu une centaine de records d'économie de carburant, dont le record précédent à travers 48 États américains en voiture hybride.

"Nous avons senti que nous avions une bonne chance de battre le record existant avec la Passat TDI", a expliqué Gerdes, et d'ajouter : "nous avons bien évidemment employé des techniques spécialisées pour arriver à un tel résultat, mais il n'y a aucune raison que les propriétaires de TDI n'arrivent pas à réduire leur consommation avec de simples conseils".

Quelques conseils de Wayne Gerdes pour réduire sa consommation de carburant :

L'anticipation

Préparez-vous aux obstacles, ou aux changements de topographie qui auront un impact sur la conduite et adaptez-vous en fonction plutôt que de réagir dans l'urgence.

Utilisez la gravité

L'élan que l'on prend en descendant une côte peut suffire à passer la prochaine montée sans pour autant avoir à accélérer.

Oubliez le rallye

N'essayez pas d'être le premier à démarrer au feu rouge ni de griller les feux orange, les accélérations soudaines et les coups de frein brusques consomment beaucoup de carburant.

Respectez les limitations de vitesse

On peut économiser jusqu'à 30% de carburant en conduisant à 90km/h plutôt qu'à 120km/h, voire plus avec certains véhicules.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant