Une voiture "monstrueuse" et hors norme fait jaser au salon de Los Angeles

le
0
La "Puma Youabian" et sa silhouette "plaisante" ou "monstrueuse", selon les goûts AFP PHOTO/Frederic J. BROWN
La "Puma Youabian" et sa silhouette "plaisante" ou "monstrueuse", selon les goûts AFP PHOTO/Frederic J. BROWN

(AFP) - Stratégiquement placée à l'entrée du salon de l'automobile de Los Angeles, la "Puma Youabian" et sa silhouette "plaisante" ou "monstrueuse", selon les goûts, est déjà l'une des sensations de la manifestation, qui ouvre vendredi ses portes au public.

Tout est hors norme dans cette "voiture" décapotable bleue à 1,1 million de dollars, à la carrosserie tout en courbes et comme gonflée aux hormones.

"Monstrueuse", "ridicule", "démente" sont quelques-uns des adjectifs qui lui ont été accolés par les visiteurs, mais son concepteur, le Dr Youabian -- un chirurgien esthétique, selon le Los Angeles Times -- la décrit simplement comme une "voiture plaisir".

"La Youabian Puma a été créée avec un seul objectif: être hors norme et unique", proclame la plaquette de présentation.

"Elle a été conçue pour les gens qui osent être différents plutôt qu'ordinaires. Ceux qui font un pas en avant vers leur rêve et leur objectif d'être les meilleurs possible", ajoute le dépliant de papier glacé.

Entièrement développée et construite à Los Angeles, la Puma fait plus de 6 mètres de long et de 2,5 mètres de large. Ses roues ont une largeur de 53 cm et une hauteur de plus d'un mètre.

Selon le Los Angeles Times, il n'en existe pour l'instant qu'un seul exemplaire -- exposé au salon --, dont la construction a nécessité cinq années d'efforts. Les éventuels futurs acheteurs devront verser 250.000 dollars d'acompte et être prêts à attendre 18 mois pour la livraison.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant