Une voiture faite de 500.000 pièces de Lego

le
0
Une voiture faite de 500.000 pièces de Lego
Une voiture faite de 500.000 pièces de Lego

Un projet fou et un résultat qui l'est tout autant. Après 18 mois de travail, deux hommes ont réussi à mettre au point un véhicule entièrement constitué de pièces de Lego qui peut atteindre les 30 km/h, sans polluer.

C'est un rêve d'enfant qui a été réalisé par un entrepreneur australien, Steve Sammartino, et un fan de nouvelles technologies roumain, Raul Oaida. Après avoir réuni suffisamment d'argent pour se lancer dans leur projet, via le crowdfunding, les deux compères se sont lancés dans la construction d'une voiture Lego propulsée par air compressé. Il leur aura fallu 18 mois de travail et un demi million de pièces de Lego pour finalement concrétiser leur projet.

Après avoir été fabriqué en Roumanie, le véhicule a été transporté par bateau jusqu'en Australie pour sa course inaugurale. Si l'on rapporte ses performances à son coût de fabrication (environ 50.000 euros), ce n'est pas l'affaire du siècle. Mais cette voiture a pour elle le fait d'être unique et non polluante, grâce à ses 4 moteurs et 256 pistons fonctionnant à l'air compressé. Et représente un véritable exploit que nous ne pouvions pas ne pas vous présenter !

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant