Une violente tempête s'abat sur le Proche-Orient

le
0
Rafales à plus de 100 km/h, vagues de 10 mètres sur les côtes, nuages de sable à l'intérieur des terres, chute brutale des températures, fortes pluies et même tempêtes de neige : l'hiver frappe brutalement le Proche-Orient, où l'on compte au moins cinq morts.

Une tempête a littéralement balayé la région du Proche-Orient, ce week-end. Et selon les services météorologiques égyptiens, elle devrait perdurer ce lundi encore au moins.

Samedi, une femme de 45 ans a été tuée à Tripoli, dans le nord du Liban, lorsqu'un palmier arraché par le vent a chuté sur sa voiture. Dans le pays du Cèdre, les vagues et les vents ont également obligé les autorités à fermer les routes côtières et les ports. De nombreux bateaux de pêcheurs ont été détruits et plusieurs maisons ont dû être évacuées.
Les montagnes libanaises ont connu leurs premières chutes de neige, au grand soulagement des stations de ski, même si les automobilistes ont moins apprécié de trouver des routes verglacées et embouteillées dimanche matin.

En Egypte, une usine textile de six étages s'est effondrée dimanche à Alexandrie, causant la mort de trois ouvriers et blessant grièvement cinq autres, a déclaré un responsable des services de sécurité, selon qui
...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant