Une ville allemande gâtée par un mystérieux bienfaiteur

le
0
Souhaitant demeurer anonyme, cette personne a déjà distribué plusieurs enveloppes à destination de familles et d'associations de Braunschweig, dans le nord du pays. La somme de ces dons atteint 190.000 euros.

Robin des Bois a-t-il un cousin allemand? Depuis novembre dernier, la vie de la ville de Braunschweig, en Basse-Saxe, est rythmée par les dons d'un mystérieux bienfaiteur. Ce sont déjà 190.000 euros qui sont venus remplir les caisses d'associations de cette cité de 250.000 habitants. Chaque don est réalisé de la même manière: des enveloppes remplies de billets de banque sont déposées anonymement. Le donateur place également un article de journal dans le pli afin d'identifier le destinataire de son offrande.

Le premier bénéficiaire de ces actes de générosité a été l'association d'aide aux victimes de Brunswick. Quelques jours après la parution d'un article consacré à un vol de sac à main, l'association retrouvait une enveloppe pleine de billets de 500 euros, représentant une somme totale de 10.000 euros.

10.000 euros pour un enfant handicapé

Des anonymes bénéficient également de la bienveillance de cet inconnu qui, semble-t-il, compte le rester. Le 1er février

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant