Une villa suisse à 58 millions d'euros cherche un acquéreur

le
2
Une luxueuse villa de 645 m² située sur les rives du Lac Léman a été mise en vente au prix de 57,7 millions d'euros.

Située sur la commune de Genthod, au nord de Genève, la demeure a été placée à la vente au début de l'été pour «71 millions de francs suisses», soit 57,7 millions d'euros, a précisé l'agence immobilière helvète Rham Sotheby's, qui gère les négociations. Une somme tout à fait exceptionnelle pour la Suisse à en croire les spécialistes du marché des biens immobiliers de luxe interrogés par la Tribune de Genève, qui souligne notamment dans ses colonnes la rareté des biens «supérieurs à 20 millions d'euros.»

Imaginée par la société d'architectes sud-africains SAOTA, la villa profite d'une surface habitable de 645m² et dispose de façades entièrement vitrées, offrant une vue imprenable sur le Lac Léman. Elle compte 13 pièces, dont un espace de showroom, une salle de conférences et quatre chambres desservies par un ascenseur en verre. Au sous-sol, elle est dôtée d'un espace de détente composé d'un SPA, d'un hammam, d'une salle de musculation et d'une piscine intérieure.

A l'extérieur, la demeure compte également deux appartements annexes: «un studio et un loft de 140 m2 avec terrasse», peut-on lire sur l'annonce. Un quai est également prévu pour accueillir le bateau du futur propriétaire. Au pied d'un immense parc arboricole, elle comporte également un «pavillon de bain pittoresque construit au 19e siècle» évoquant «un petit château-fort». Le quotidien britannique The Daily Mail a rappelé que cette batisse ultramoderne est précédée d'une belle réputation: celle d'être la «villa la plus tranquille du monde». Le voisinage compte quelques célébrités comme Michael Schumacher ou encore Phil Collins.

A l'heure actuelle, «elle n'a toujours pas trouvé d'acquéreur», ajoute simplement l'agence Rham Sotheby's, se refusant à tout autre commentaire. L'agence immobilière a été conviée par le riche propriétaire de la villa de ne plus communiquer à son sujet.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • supersum le lundi 12 aout 2013 à 18:27

    Faut demander à Matignon chez les ministres ou dans l'enseignement

  • faites_c le lundi 12 aout 2013 à 18:21

    Cela n'est pas assez cher pour moi. En dessous de 100 millions d'euros, je ne suis pas intéressé!!!