Une vidéo shopping interactive signée Nowness

le
0
Capture d'écran de la vidéo "Mine All Mine" video NOWNESS
Capture d'écran de la vidéo "Mine All Mine" video NOWNESS

(Relaxnews) - Le site de luxe appartenant au groupe LVMH a dévoilé sa première vidéo interactive permettant de sélectionner directement les pièces que l'on désire acheter depuis un clip publicitaire dansé. Les vêtements et les accessoires proposés proviennent de prestigieuses marques de luxe comme Louis Vuitton, La Perla, Kenzo, Bottega Veneta, Haider Ackermann, Rick Owens et Maison Martin Margiela.

Ce petit film, habilement réalisé par Tell No One (Luke White et Remi Weekes), montre cinq jeunes danseurs de la célèbre troupe londonienne Sadler's Wells. Suivant une chorégraphie signée Paolo Mangiola, ils dansent au son d'une musique minimaliste, dans un gymnase, enfilant et quittant leurs vêtements comme par magie. 

"Le film ne distingue pas franchement les rôles masculins et féminins : un des danseurs porte par exemple une robe Haider Ackermann", a expliqué sa styliste Agata Belcen.

C'est la première fois que Nowness crée un film interactif à partir duquel on puisse directement commander des pièces, depuis son lancement en 2010. Mais ce site ne fait que s'inscrire dans une forte tendance actuelle mettant en avant des clips interactifs, comme l'a déjà fait Gucci, Juicy Couture ou encore Neiman Marcus.

Mais contrairement à d'autres vidéos permettant l'achat en ligne, celle-ci ne s'interrompt pas lorsqu'on sélectionne un produit. En effet, lorsqu'on clique sur une pièce, elle est automatiquement sauvegardée grâce à un outil appelé Cinematique. On peut ensuite facilement retrouver les éléments sélectionnés pour les acheter sur des sites de e-commerce. La technologie développée par Cinematique a été précédemment vue à l'oeuvre dans les films mode de Scotch & Soda et Maiyet. 

Clip interactif de Nowness : www.nowness.com/day/2014/3/10/3719/mine-all-mine

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant