Une vidéo du reporter détenu par les Farc

le
0
VIDÉO - Apparemment en bonne santé, Roméo Langlois, le correspondant de la chaîne France 24 et du Figaro enlevé le 28 avril en Colombie, est filmé à une date non précisée dans un camp de la guérilla en pleine forêt.

Des images du journaliste français Roméo Langlois, enlevé par la guérilla des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc) il y a un mois en Colombie, ont été diffusées lundi par la chaîne latino-américaine Telesur. Apparemment en bonne santé, le correspondant de la chaîne France 24 et du Figaro, qui apparaît torse nu et souriant, est filmé à une date non précisée dans un camp de la guérilla en pleine forêt.

La vidéo, réalisée par des guérilleros, est présentée par la chaîne comme la première «preuve de vie» du journaliste capturé par les Farc lors d'un reportage avec l'armée dans le département de Caqueta.

Roméo Langlois, 35 ans, a été enlevé le 28 avril par les Farc lors de l'attaque d'une brigade militaire qu'il accompagnait pour tourner un reportage sur une opération antidrogue dans le département de Caqueta, à la lisière de la forêt amazonienne. «On sait à quoi on s'expose quand on fait ce type d'activités. En vérité, je ne p

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant