Une vidéo des otages français au Sahel

le
0
VIDÉO - Dans cet enregistrement sonore accompagné de photos, les quatre Français enlevés au Niger en septembre 2010 supplient l'un après l'autre Nicolas Sarkozy de retirer les troupes françaises d'Afghanistan.

Les quatre otages Français encore aux mains d'al-Qaida au Maghreb islamique (Aqmi) dans le Sahel semblent toujours en vie. L'organisation terroriste a diffusé mardi un enregistrement dans lequel ils se présentent l'un après l'autre avant de «supplier le président de la République française Nicolas Sarkozy de répondre favorablement à la demande d'al-Qaida de retirer les troupes françaises d'Afghanistan, parce que les Français n'ont vraiment aucun intérêt dans la guerre en Afghanistan».

La bande sonore de 3 minutes 36, repérée par le centre américain de surveillance des sites islamistes (SITE), est accompagnée de photos. Apparaissent successivement Pierre Legrand, Daniel Larribe, Thierry Dol et Marc Furrer. Des hommes en armes se tiennent derrière eux. Les enregistrements datent selon ce qu'affirment les otages des 11, 12 ou 13 avril.

Enlevés en septembre dernier à Arlit, un site d'extraction d'uranium d'Areva dans le nord du Niger, avec une Française, un Togolais et

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant