Une vidéo choc ternit de nouveau l'image de McDonald's

le
0
VIDÉO - Le géant du fast food a dû cesser de s'approvisionner chez un de ses fournisseurs d'oeufs, après qu'une vidéo pirate d'une association de défense des animaux a montré des actes de torture sur des volailles.

McDonald's se serait bien passé de ce nouveau scandale. Engagé depuis 10 ans dans une vaste campagne d'amélioration de son image et de défense de la qualité de ses produits, le géant américain de la restauration rapide subit de nouveau les attaques de ses détracteurs. En cause cette fois, le traitement réservé à des poulets par un des sous-traitants du groupe fournissant les oeufs utilisés dans la préparation des produits McDonald's. Le titre de la vidéo est sans équivoque: «McDonald's, la vérité pourrie des oeufs McMuffins»

Réalisée en caméra cachée, et diffusée pour la première fois vendredi sur la chaine américaine ABC, la vidéo a été tournée par l'association Mercy for animals (Pitié pour les animaux) dans un des élevages de volailles du Minnesota de «Sparboe Egg Farms». Le document montre les actes perpétrés par plusieurs employés du site, entre autre des volailles étouffées dans des sacs plastiques, un employé qui fait tourner un poulet viva...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant