Une victoire aux JO de Londres, un appartement à Séoul

le
5
La Corée du Sud, 4e au tableau des médailles des Jeux olympiques de Londres avec 23 titres, dont 12 en or, a décidé de gâter de manière originale l'un de ses sportifs victorieux.

Lundi, Yang Hak-seon, 19 ans, a été sacré champion olympique de saut de cheval aux Jeux de Londres. Le jeune Sud-Coréen, qui avait déjà obtenu le titre de champion du monde en 2011, offre ainsi à son pays sa première médaille en gymnastique, et devient le premier asiatique depuis 1988 à remporter le titre suprême à cet agrès, traditionnellement dominé par les Européens. Fier du succès de l'athlète, SM Group Woobang, un promoteur immobilier basé à Gwangju (dans le sud-ouest du pays) a donc décidé de lui offrir un appartement neuf de 116m² et d'une valeur de 230 millions de wons (164.000 euros). Cette belle initiative intervient après des déclarations dans lesquelles le sportif expliquait son intention de consacrer ses primes à l'achat d'une maison pour ses parents, qui résident actuellement dans une ancienne serre reconvertie en logement rudimentaire. «Quand le président (de l'entreprise) Woo Oh-hyun a vu où la famille Yang vivait, il a décidé de leur faire don d'un appartement», a déclaré à l'AFP un responsable du groupe sous couvert de l'anonymat.

Mais ce promoteur philanthrope n'est pas un pionnier en la matière. La fierté apportée par la victoire d'un sportif, associée à l'euphorie des compétitions internationales, telles que les Jeux olympiques, ont en effet déjà dopé la générosité de certains bienfaiteurs. La plongeuse chinoise Guo Jingjing, multimédaillée en 2008 à Pékin, s'était ainsi vu offrir, en plus des primes exceptionnelles octroyées par sa fédération et ses sponsors, une luxueuse villa dans la banlieue de Shijiazhuang, sa ville natale.

» Suivez les Jeux olympiques en direct

LIRE AUSSI:

» Primes: les pays les plus pauvres sont les plus généreux

» Les sportifs les mieux payés des Jeux olympiques

» Les chiffres des JO dont on ne parle (presque) pas

SERVICE:

» Les annonces immobilières dans toute la France avec Explorimmo

SUIVEZ LE FIGARO IMMOBILIER SUR:

» Twitter: @LeFigaro_Immo

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • paumont1 le jeudi 9 aout 2012 à 10:24

    D'accord avec Isasport, le nombre de mesure qui ont été prises pour soutenir l'immobilier, sous la forme d'aides à l'achat, ont toutes favorisées l'augmentation des prix qui a largement profité aux spéculateurs, à croire que le dicton "l'enfer est pavé de bonnes intentions" n'est finalement qu'un truisme...

  • M6834665 le jeudi 9 aout 2012 à 08:52

    Ce prix ne correspond pas au centre de Seoul, mais plutot a une banlieu qui (en terme de distance) serait au niveau du Havre.Ce n'est pas cher, mais le centre de Seoul est bien plus cher que Paris!

  • SaasFee le jeudi 9 aout 2012 à 08:18

    Actionner les leviers pour rendre l'immobilier accessible : voila la priorite que devrait avoir le gouvernement.

  • A4DF14 le mercredi 8 aout 2012 à 21:43

    bravo

  • lsasport le mercredi 8 aout 2012 à 19:29

    116 m² pour 164 000 euros, ça fait du 1413 euros le metre, voilà un prix raisonnable..Quand nos politiques comprendront qu'il faut cesser de subventionner les promoteurs en dopant artificiellement le marché, les prix reviendront à la réalité en france, et s'ajusteront à la capacité d'achat, qui ne doit pas être très éloignée de celle des sud coréens.