Une version tout électrique de la Golf présentée au Salon de Francfort

le
0
Le stand Volkswagen accueillera 53 véhicules. Volkswagen
Le stand Volkswagen accueillera 53 véhicules. Volkswagen

(Relaxnews) - Volkswagen a officiellement confirmé que Francfort sera le théâtre de la première mondiale de la e-Golf, la version 100% électrique de sa fameuse compacte. Le site italien Quattroruote.it croit savoir qu'elle embarquera un moteur de 115ch et disposera d'une autonomie de 175km.

Selon Quattroruote.it, la e-Golf sera donc équipée d'un moteur électrique de 115ch pour une vitesse maximale de 135km/h. Elle disposerait en outre de différents modes de conduite jouant sur sa consommation d'énergie. Le mode "économique" réduirait par exemple sa puissance à 95ch et sa vitesse maximale à 120km/h. En ce qui concerne sa batterie lithium-ion, elle disposerait d'une autonomie d'environ 175km et serait entièrement rechargeable en 5 heures.

La tout électrique opposée à la version sport

L'autre grande nouveauté exposée en première mondiale à Francfort sera bien sûr la Golf R, la plus sportive de toutes les déclinaisons proposées par la marque. Celle-ci bat tous les records puisqu'elle atteint désormais les 100km/h en 5,1s. Spécialement équipée d'une boîte à double embrayage DSG proposée en option, elle y parvient même en seulement 4,9s. Sa vitesse maximale est quant à elle toujours limitée électroniquement à 250km/h. Ce nouveau modèle est équipé du système de récupération d'énergie qui lui permet d'afficher une consommation à la baisse, soit 7,1l/100km en moyenne et l'équivalent de 165g/km de CO2 rejeté.

Volkswagen annonce une troisième présentation exclusive, mais sans plus de précision pour l'instant. Le constructeur ne passera en tout cas pas inaperçu avec son stand de 9.000m2 et ses 53 véhicules exposés. L'élaboration de ce stand a demandé 150 tonnes d'acier, 90km de câbles ou encore 24 jours de construction.

(65e Salon international de Francfort, du 12 au 22 septembre 2013, site Web : iaa.de)

db/jcvh

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant