Une valise diplomatique trouvée sur le Mont-Blanc 46 ans après un crash

le
1
L'attaché-case a été récupéré sur un glacier du Mont-Blanc par deux alpinistes français. Il trônait au milieu des débris d'un avion d'Air India, dont le crash avait fait 58 morts en1950.

Une découverte inattendue. Deux alpinistes français ont retrouvé la semaine dernière une valise diplomatique indienne près d'un demi-siècle après le crash d'un avion d'Air India sur le Mont-Blanc. Ce colis, un sac en toile de jute contenant du courrier, a été récupéré au milieu des débris de l'accident, qui avait fait 58 morts le 3 novembre 1950, sur le glacier des Bossons.

«Des touristes étaient venus nous voir la veille à l'office de haute montagne (OHM) de Chamonix (Haute-Savoie), pour nous dire qu'ils avaient vu quelque chose qui brillait sur le glacier», a raconté Arnaud Christmann, pisteur-secouriste, et l'un des deux alpinistes à l'origine de la découverte. «Les promeneurs pensaient qu'il s'agissait de la dernière roue de l'avion d'Air India, surnommé le Malabar Princess», a-t-il encore expliqué.

Pour en avoir le coeur net, les deux hommes décident alors de chausser leurs crampons et de monter sur le glacier, situé à environ 1900 mètres d'altitude. «

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • hivaoa le jeudi 30 aout 2012 à 11:37

    un inédit de james bond