Une vague neigeuse importante et durable

le
0
Cet épisode devrait persister jusqu'à jeudi soir. La neige, lourde et humide, augmentera le risque de rupture de câbles électriques et téléphoniques.

Un épisode neigeux de grande ampleur est attendu jusqu'à jeudi soir. Il concernera d'abord les régions méridionales mardi et mercredi matin, avant de se décaler ensuite vers le nord. D'autre part, le froid s'accentuera encore, avec des valeurs parfois inférieures à -10°C.

En fin de nuit, une perturbation pluvio-neigeuse devrait remonter d'Espagne, jusqu'au sud de la Garonne. C'est en avançant vers le nord, depuis la Charente jusqu'à l'Aveyron en matinée, que la neige tiendra au sol, apportant une couche de 2 à 5 cm en moyenne.

Mardi après-midi, les précipitations neigeuses s'organiseront davantage du Limousin à l'Auvergne, précise Météoconsult. Il devrait neiger jusqu'en plaine, avec des hauteurs de neige proches de 5 à 7 cm, et plus de 10 cm dès 500 mètres d'altitude. La neige persistera ensuite jusqu'en soirée sur l'ensemble de la zone.

Dans la soirée, la neige gagnera également le sud de la Bourgogne, puis le Jura, où elle se mêlera parfois de pluie en plai

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant