Une usine chinoise de Sony arrêtée pour cause de grève

le
8
Une usine chinoise appartenant au groupe Sony en arrêt total depuis deux semaines pour cause de grève ( AFP/Archives / KAZUHIRO NOGI )
Une usine chinoise appartenant au groupe Sony en arrêt total depuis deux semaines pour cause de grève ( AFP/Archives / KAZUHIRO NOGI )

Une usine chinoise de modules caméras de smartphones appartenant au groupe Sony est totalement arrêtée depuis deux semaines en raison d'un mouvement de grève des ouvriers qui protestent contre sa vente, a indiqué jeudi le fleuron japonais de l'électronique.

Sony a annoncé le 7 novembre qu'il vendait au chinois Shen Zhen O-Film Tech l'intégralité de sa filiale Sony Electronics Huanan, entité qui gère le site de production où travaillent 4.000 personnes.

"Une grève a été déclenchée par les travailleurs en réaction à cette décision de changement de propriétaire", a précisé à l'AFP un porte-parole de Sony.

Les protestataires revendiquent des indemnisations.

"Nous ne savons pas encore quelles seront les conséquences pour Sony et les fabricants de smartphones clients de ces modules caméras, car la grève se poursuit et il nous est difficile pour l'heure d'établir un bilan", a-t-il ajouté.

La vente du site, elle, n'est pas remise en cause, a-t-il cependant assuré.

Pour Sony, la cession de cette usine a été décidée dans un souci de rationaliser son activité de production de modules caméras pour smartphones.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • yeye84 il y a 2 semaines

    à part le nom, la Chine n'a rien d'un régime communiste !!

  • mcarre1 il y a 2 semaines

    Ah si seulement on pouvait leur exporter la CGT et les 35h.

  • david052 il y a 2 semaines

    La Chine est un pays libéral, très libéral. Je dirais plus libéral que les USA.

  • bpasseri il y a 2 semaines

    10 conseillers français sont sur place pour "gérer" la grève, dont l'excellence française est reconnue mondialement pour la grève dans tous les domaines

  • lorant21 il y a 2 semaines

    incroyable!

  • coche123 il y a 2 semaines

    ben non @8charlie c'est la fin du communisme. Où avez vous vu que la Chine était un pays libéral ? Arrêtez de croire ce qu'on raconte dans votre cellule.

  • jmlhomme il y a 2 semaines

    Entre les modeles de production japonais et les chinois....ils ont interet à trouver un nouveau job

  • 8charlie il y a 2 semaines

    alors si les chinois font greve, c'est la fin du liberalisme !!!