Une TVA réduite pour rénover après le 31 décembre

le
1
gcpics/shutterstock.com
gcpics/shutterstock.com

(Relaxnews) - Seuls les travaux d'amélioration de la performance énergétique ne devraient pas tomber sous le couperet de la hausse de la TVA au 1er janvier 2014. Mais pour soutenir les ménages, tous les travaux de rénovation vont profiter d'une TVA maintenue à taux réduits. Sous conditions.

Certes la mesure va être temporaire. Mais grâce à l'adoption d'un amendement le 3 décembre dernier par le gouvernement, le taux de TVA à 7% va être maintenu pour les travaux de rénovation réalisés par des professionnels chez les particuliers.

30% avant le 31 décembre

Mais il va falloir faire vite. Car pour profiter de ce taux réduit qui devait passer à 10% au 1er janvier 2014, l'artisan devra avoir été trouvé au plus tard le 31 décembre prochain. Et un acompte minimum de 30% du montant total des travaux lui aura été versé avant cette date. Enfin, le chantier devra être finalisé avant le 1er mars 2014.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le samedi 14 déc 2013 à 12:26

    Texte écrit par un Algérien…Enfin quelqu'un de plus lucide que nous, et algérien de surcroît. TOUT EST DIT! Extraits d'un article d' «Aldo Sterone», bloggeur algérien résidant en Angleterre. Pour les Français, le train de l'Histoire est arrivé à son terminus. C'est fini. Il faut ramasser ses bagages et se préparer à descendre.