Une toute nouvelle tour en forme d'arbre pour Montpellier

le
0
Une toute nouvelle tour en forme d'arbre pour Montpellier
Une toute nouvelle tour en forme d'arbre pour Montpellier

L'architecte japonais Sou Fujimoto a gagné le concours architectural organisé par la ville de Montpellier et construira une tour d'habitation de 17 étages qui viendra accentuer le positionnement moderniste de la ville.

La tour, en forme d'arbre, qui abritera 120 appartements de standing, accueillera également une fondation d'art contemporain. Son nom, l'Arbre Blanc, résume parfaitement son architecture. Haute de 56 mètres, ses balcons et terrasses, jouant avec le soleil et l'ombre, font naturellement penser aux feuilles d'un grand arbre, blanc. L'architecte Sou Fujimoto, jusqu'alors peu connu en France où il n'a que peu exercé, est pourtant un architecte de renommée internationale. Ce projet, son premier d'envergure dans l'hexagone, ne laissera personne de marbre.

Un restaurant et un bar panoramiques viendront compléter le tableau et permettront aux visiteurs, le temps d'un verre ou d'un repas, d'admirer la vue sur le fleuve Lez bordé par l'immeuble, qui s'intégrera parfaitement dans la nature. Situé à mi chemin entre la vieille ville et le quartier de Port Marianne, cette nouvelle construction sera un événement pour une ville morderne qui a pris l'habitude de nous surprendre d'un point de vue architectural.

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant