Une tournée européenne « d'adieux » pour le groupe Aerosmith

le
0
Le chanteur d'Aerosmith, Steven Tyler, en novembre 2014 à Los Angeles.
Le chanteur d'Aerosmith, Steven Tyler, en novembre 2014 à Los Angeles.

Ils débuteront leur série de concerts le 17 mai et la termineront le 5 juillet à Zurich. Les Américains seront sur la scène du Hellfest, à Clisson, le 17 juin.

Le groupe de hard-rock américain Aerosmith a annoncé lundi 14 novembre une tournée « d’adieux » en Europe en 2017. La formation originaire du Massachusetts a prévu de démarrer sa tournée Aero-Vederci Baby – arrivederci signifie au revoir en italien – le 17 mai à Tel Aviv, en Israël et de l’achever le 5 juillet à Zurich, en Suisse. Plusieurs dates sont déjà programmées dans de nombreux festivals à travers le continent, dont une en France : le 17 juin dans le cadre du Hellfest à Clisson (Loire-Atlantique).

Aerosmith compte près de 50 ans d’existence et quinze albums studio. Parmi leurs titres phares figurent Dream On, Walk This Way ou encore Janie’s Got a Gun.

Tournée « finale » Le groupe, qui vient de terminer une série de concerts en Amérique Latine, n’a pas précisé s’il s’agissait de leur ultime tournée ou si des dates allaient être annoncées pour l’Amérique du Nord. Un peu plus tôt cette année, le chanteur Steven Tyler avait déclaré pourrait s’engager dans une tournée « finale » qui durerait indéfiniment.

Le guitariste Joe Perry, 66 ans, et Steven Tyler, 68 ans, avaient en outre évoqué leur retraite à maintes reprises ces dernières années. Joe Perry avait fait un malaise sur scène en juillet durant un concert à New York.

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant