Une tombe conviviale en forme de table de pique nique

le
0

Une utilisation alternative et inattendue. Un artiste a eu cette idée lors d’un voyage aux Philippines, un endroit où les cimetières sont des lieux d’échange.

Pour la fête de la Toussaint, les sujets bon enfant sont assez rares... Mais pour une fois, en voici un à la fois léger et insolite! Il s’agit d’un jeune artiste parisien, qui a construit une tombe en granit peu commune: elle est en forme de table de pique-nique, rapporte France Bleu, ce vendredi! La sépulture, baptisée Momtomb, est installée dans le cimetière de Mons-en-Montois, en Seine-et-Marne.

Pourquoi cette tombe insolite? Parce que la convivialité et la camaraderie est une valeur qui est assez peu représentée et humanisée dans un cimetière. «Tout le monde est invité à s’asseoir pour dîner, parler ou manger. L’été, c’est très agréable: on peut s’allonger sur le banc et regarder les étoiles en sirotant un digestif», explique l’artiste à France Bleu.

L’artiste Wolfgang Natlacen explique également de quelle manière il a eu cette idée un peu saugrenue: lors d’un voyage aux Philippines, un endroit où le cimetière est un lieu de convivialité et d’échanges: les Philippins mangent, discutent et jouent dans les cimetières. Des habitudes qui contrastent avec la sinistrose qu’évoquent habitullement les cimetières. Avec cette tombe, «c’est plus agréable, explique Wolfgang Natlacen à France Bleu. Je me sens comme dans un square, pas dans un cimetière».

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant