Une tente qui sert aussi de sac poubelle

le
0
Une tente qui sert aussi de sac poubelle
Une tente qui sert aussi de sac poubelle

Les déchets produits puis laissés sur les lieux des événements par les participants à des festivals posent un vrai problème de salubrité. La société Glad, basée en Californie et spécialisée à l'origine dans la fabrication de sacs poubelles, semble avoir trouvé une solution intéressante.

Le produit a été lancé à l'occasion du festival de musique d'Austin au Texas. Des tentes étaient distribuées gratuitement aux participants à la condition que ces derniers s'engagent à les utiliser à la fin du festival comme sac poubelle destiné à accueillir tous les déchets habituellement laissés sur le lieu du campement. Cette tente d'un nouveau genre, conçue pour une personne, pourra ainsi trouver son utilité dans le cadre du camping traditionnel ou de toute activité extérieure nécessitant un couchage.

L'accueil a été très positif lors du lancement du produit au festival de musique d'Austin. La société, déjà connue pour ses nombreuses initiatives pour le recyclage et la réduction des déchets, vient de frapper un grand coup. Si elle est adoptée par la population visée, sa tente pourrait bien régler le problème des déchets dans les festivals et autres manifestations de ce type.

Conçue à partir de matériaux durables et élastiques, la tente de Glad, grâce à sa double utilité, devrait trouver sa place dès cet été à l'occasion des nombreux festivals organisés sur le territoire américain. Et pourquoi pas traverser l'Atlantique, pour se

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant