Une technologie américaine secrète offerte par mégarde aux Russes !

le
4
Le Premier ministre russe Dmitri Medvedev visite la Volcani Agricultural Research Organization le 10 novembre, avec le ministre de l'Agriculture israélien Uri Ariel (à sa droite), et découvre le fameux hélicoptère.
Le Premier ministre russe Dmitri Medvedev visite la Volcani Agricultural Research Organization le 10 novembre, avec le ministre de l'Agriculture israélien Uri Ariel (à sa droite), et découvre le fameux hélicoptère.

Il est des cadeaux dont il vaut mieux s'abstenir. Le ministre israélien de l'Agriculture, Uri Ariel, l'a appris à ses dépens, pour le plus grand bonheur du Premier ministre russe, Dmitri Medvedev. Le 10 novembre dernier, Medvedev visite un institut agricole israélien, la Volcani Agricultural Research Organization, et s'amuse à piloter un drone télécommandé. Uri Ariel, emporté par l'enthousiasme du moment, décide d'offrir le précieux objet au Russe, selon l'AFP. Un geste fort regrettable. Tout d'abord, l'objet ne lui appartient pas. Il a été acquis par l'institut Volcani, dont les représentants ont assisté, médusés, à l'enlèvement de leur bijou qui vaudrait 50 000 dollars (près de 46 600 euros).

Mais ce n'est pas tout : ce don est surtout une incroyable bourde diplomatique. Car ce drone contenait des technologies américaines de pointe censées rester confidentielles. Les États-Unis, fous de rage, ont demandé des comptes à Israël. Mais le mal est fait.

Des conséquences « déprimantes et difficiles » (Institut Volcani)

Le drone serait un hélicoptère conçu par une entreprise espagnole Alpha Unmanned Systems pour transporter des caméras thermiques à infrarouge fabriquées par l'entreprise américaine Flir, capables de fournir des informations et des images sur l'apport réel en eau et les substances contenues dans cette dernière (telles que les pesticides) dans les récoltes et...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M6787717 il y a une semaine

    En gros, l'immense "technogie Israelienne" ; c'est une caméra Américaine sur un drone Espagnol ?

  • mlaure13 il y a une semaine

    Il ne faudrait quand même pas prendre les Russes, que pour des demeurés...;-(((

  • gustav10 il y a une semaine

    Les politiques sont prêts à tout pour plaire, y compris à trahir leurs "relations privilégiées" !

  • janaliz il y a une semaine

    Probablement un frère de lait de notre pitre ce ministre...