Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Une technologie américaine secrète offerte par mégarde aux Russes !
information fournie par Le Point 21/11/2016 à 11:20

Il est des cadeaux dont il vaut mieux s'abstenir. Le ministre israélien de l'Agriculture, Uri Ariel, l'a appris à ses dépens, pour le plus grand bonheur du Premier ministre russe, Dmitri Medvedev. Le 10 novembre dernier, Medvedev visite un institut agricole israélien, la Volcani Agricultural Research Organization, et s'amuse à piloter un drone télécommandé. Uri Ariel, emporté par l'enthousiasme du moment, décide d'offrir le précieux objet au Russe, selon l'AFP. Un geste fort regrettable. Tout d'abord, l'objet ne lui appartient pas. Il a été acquis par l'institut Volcani, dont les représentants ont assisté, médusés, à l'enlèvement de leur bijou qui vaudrait 50 000 dollars (près de 46 600 euros).

Mais ce n'est pas tout : ce don est surtout une incroyable bourde diplomatique. Car ce drone contenait des technologies américaines de pointe censées rester confidentielles. Les États-Unis, fous de rage, ont demandé des comptes à Israël. Mais le mal est fait.

Des conséquences « déprimantes et difficiles » (Institut Volcani)

Le drone serait un hélicoptère conçu par une entreprise espagnole Alpha Unmanned Systems pour transporter des caméras thermiques à infrarouge fabriquées par l'entreprise américaine Flir, capables de fournir des informations et des images sur l'apport réel en eau et les substances contenues dans cette dernière (telles que les pesticides) dans les récoltes et...

4 commentaires

  • 21 novembre 12:50

    En gros, l'immense "technogie Israelienne" ; c'est une caméra Américaine sur un drone Espagnol ?


Signaler le commentaire

Fermer