Une taxe à 75% réduite a minima

le
13
INFO LE FIGARO - Pour les couples, avec ou sans enfants, la taxe à 75% ne s'appliquera, selon nos informations, qu'aux revenus dépassant deux millions d'euros. Et seuls les revenus du travail seraient pris en compte.

La taxe à 75% devrait être moins pénalisante que prévu. Tout d'abord, sur le seuil de déclenchement. Un célibataire serait taxé s'il gagne plus d'un million d'euros par an. Un million d'euros, c'était le seuil annoncé pendant la campagne électorale. Mais pour un couple ou une famille avec enfants, il faudra, selon nos informations, que les revenus du foyer fiscal dépassent deux millions d'euros pour que la taxe à 75% s'applique. En revanche, les enfants ne donneraient droit à aucun avantage.

En outre, la taxe à 75% ne s'appliquerait qu'aux revenus du travail: salaires, traitements, primes... Les revenus du capital - plus-values sur les cessions d'actions, d'immobilier, dividendes, intérêts - en seraient exonérés. Cela signifie notamment qu'un entrepreneur cédant sa société échappera à la taxe à 75% sur la plus-value réalisée sur cette vente. Les revenus exceptionnels des artistes et sportifs y échapperaient aussi.

Surtaxe

La taxation à 75% ne prendrait d'ailleurs pas la forme d'une tranche supplémentaire d'impôt sur le revenu, mais d'une taxe à part. En langage fiscal, on appelle cela une surtaxe.

LIRE AUSSI:

» Impôt sur les sociétés: pas de coup de pouce pour les PME

» Taxe à 75 %: des sociétés délocalisent déjà leurs cadres

» Impôts: la tranche à 75% dite exceptionnelle pourrait durer

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • am013 le jeudi 6 sept 2012 à 23:34

    les revenus du patrimoine de la classe moyenne sont toujours taxés mais eux ils ont moins de moyen pour y répondre...donc encore avantages à ceux qui engrangent le cash sur le dos des classes moyennes ! pitoyables...votons FN une bonne fois pour toutes !

  • Phillrug le jeudi 6 sept 2012 à 22:59

    Il n'y a pas que les artistes et les sportifs qui ont un revenu variable ou en dent de scie. Vous verrez que cette taxe sera édulcorée au point qu'elle ne s'appliquera à pratiquement personne.

  • _SOS_ le jeudi 6 sept 2012 à 21:00

    Pays de me.rde, à dé.gueu.ler

  • _SOS_ le jeudi 6 sept 2012 à 20:59

    Que doit-on en conclure : que les artistes et sportifs méritent plus leurs millions que les autres travailleurs ?

  • paspad le jeudi 6 sept 2012 à 19:41

    Les départs à l'étranger seraient ils nombreux ?...et puis : la taxe ne s'appliquerait qu'aux revenus du travail : ça laisse pantois

  • JMH01 le jeudi 6 sept 2012 à 19:05

    Tout ça, pour ça????

  • sadosky2 le jeudi 6 sept 2012 à 18:45

    Alors là, il se moque de nous le nouveau petit "roi". Il vaut mieux en rire..

  • habart le jeudi 6 sept 2012 à 18:27

    Calcul simple : imaginons 1000 personnes qui gagnent plus de 2M€ qui partent à l'étranger. Manque à gagner en IR à 45% ? 900 M€ ... C'est beau l'idéologie politique ... Heureusement il restera toujours les classes moyennes pour combler les trous.

  • dmorvan4 le jeudi 6 sept 2012 à 18:24

    Ouf, je respire ! j'étais vraiment inquiet pour nos artistes et nos footballeurs.

  • gnapi le jeudi 6 sept 2012 à 18:13

    magnifique !"J'ai promis une bêtise. Dont acte."