Une succession au DG de Sanofi pas à l'ordre du jour du conseil

le
0
UNE SUCCESSION AU DG DE SANOFI PAS À L'ORDRE DU JOUR DU CONSEIL
UNE SUCCESSION AU DG DE SANOFI PAS À L'ORDRE DU JOUR DU CONSEIL

PARIS (Reuters) - Sanofi a déclaré lundi que la question d'un éventuel remplacement de son directeur général Christopher Viehbacher ne figurait pas à l'ordre du jour de la réunion de son prochain conseil d'administration, répondant à des spéculations dans la presse sur son possible départ.

Le quotidien Les Echos rapporte dans son édition de lundi que la question du maintien du dirigeant à la tête du laboratoire pharmaceutique pourrait être posée lors d'un conseil d'administration convoqué ce lundi après-midi, veille de la publication des résultats trimestriels.

Le journal ajoute que ce conseil sera précédé d'un déjeuner entre administrateurs auquel Chris Viehbacher n'a pas été convié, ce qui relance selon le quotidien des rumeurs courant depuis l'été sur une éventuelle succession prématurée du dirigeant.

"Comme n'importe quel conseil d'un groupe coté, de temps à autres le conseil de Sanofi se réunit dans le cadre de sessions non-exécutives pour discuter d'un large éventail de questions", déclare le groupe pharmaceutique dans un communiqué en anglais.

"Sanofi confirme que cette réunion ordinaire du conseil est principalement dédiée à la revue des résultats trimestriels et il n'y a aucun élément à l'ordre du jour concernant la succession de Chris Viehbacher".

L'action Sanofi s'est retournée à la hausse à la suite du communiqué de la société, le titre qui perdait jusqu'à 0,5% dans les premiers échanges prenant 0,45% à 84,98 euros à 09h25.

(Gwénaëlle Barzic et Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Matthieu Protard)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant