Une stratégie à la hausse sur le pétrole

le
0
Nous expliquons comment mettre en place une stratégie spéculative sur le pétrole. Nous revenons aussi sur les risques inhérents à une telle prise de position.

Le pétrole fait moins parler de lui ces derniers temps. L'or noir a subi des dégagements en raison des craintes de récession. Pour autant, les facteurs haussiers du pétrole à long terme restent présents. La production est de plus en plus compliquée, aussi bien onshore (sur terre) que offshore (en mer). De plus, elle est contrainte par les multiples incertitudes géopolitiques.

Dans le même temps, la demande est fluctuante mais reste soutenue par le développement des pays émergents comme l'Inde et la Chine.

Acheter des calls d'échéance mars 2012

Dans ce contexte, nous pensons que des options d'achat peuvent être mises en portefeuille. Pour prendre un exemple concret, les calls proposés par Commerzbank sur le brent avec un prix d'exercice de 115 dollars et une échéance à mars prochain nous paraissent bien adaptés (code : 4752Z). Si le contrat brent vaut 115 dollars dans deux mois (103 dollars actuellement pour le contrat échéance mars), les calls devraient monter de

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant