Une station de ski à vendre 550.000 ? sur Leboncoin.fr

Le Figaro le 24/06/2013 à 12:34
0
A un an de la retraite, le propriètaire du domaine skiable situé à 1100 mètres d'altitude en Auvergne utilise tous les moyens pour vendre son bien.

Sur Leboncoin.fr tout se vend … même des stations de ski! A l'approche de la retraite, Marc Trancart, actuel propriétaire de la station de La Loge des Gardes à Laprugne en Auvergne veut vendre son bien situé à une heure de Vichy et à 1100 mètres d'altitude. Pour multiplier ses chances, le gérant de la station explique avoir «mis des petites annonces un peu partout, même sur Leboncoin.fr. Mon prédécesseur avait mis 3 ans avant de céder la station. Je suis à un an de la retraite, voilà pourquoi j'ai décidé de mettre le domaine en vente aujourd'hui».

La mise à prix de ce bien peu ordinaire est de 550.000 euros pour les murs, le fond et le matériel. Un prix qui «correspond aux actifs et au chiffre d'affaires généré par la SARL», souligne Marc Trancart. En moyenne, la

petite station génère 350.000 euros par an, avance le propriétaire, qui tient à la disposition des potentiels acheteurs un «bilan détaillé et un dossier technique complet». Le domaine skiable a fait vivre la famille Trancart pendant 13 ans ainsi que 3 employés l'été et 10 saisonniers l'hiver avec un fonctionnement «proche de celui d'un camping ou d'un hotel», précise Marc Trancart.

Le domaine est aujourd'hui composé de trois téléskis remis à neuf entre 2009 et 2012, d'un tapis roulant, d'un magasin de location de skis avec plus de 500 équipements, d'une crêperie-vente de petite restauration à emporter et du matériel pour l'entretien de la station. Le prix de vente comprend également la convention d'occupation des terrains passée avec l'Office des Forêts et 2 chalets. Les Trancart précise en outre qu'une «assistance technique» est comprise «pour la première année».

Pour la famille, ce bien est «idéal pour un couple dynamique et appréciant la nature». Mais ils préviennent: «Pas sérieux et sans apport, s'abstenir!».

Réagir 0
A lire aussi

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant