Une start-up française vous propose des billets d'avion «à votre prix»!

le
0

Option Way propose au client de profiter de la fluctuation des prix des billets d'avions. L'acheteur bénéficie ainsi de réductions pouvant atteindre les 30%.

Les vacances de Noël approchent et les prix des vols s'enflamment. Et si vous pouviez acheter votre billet d'avion au prix que vous fixez? C'est ce que propose Option Way, start-up française fondée en 2012 par Mathieu Chauvin, ex-consultant financier chez Ernst&Young. Composée de six personnes, elle possède le statut d'agence de voyages, obligatoire pour pouvoir vendre des billets d'avions.

Comme en Bourse, le système joue sur la fluctuation des prix en permettant au client de poser une option sur un vol. Il lui suffit pour cela de remplir plusieurs critères: son prix, la destination, l'horaire souhaité, les escales et les compagnies desirées. Option Way se charge ensuite de trouver le billet d'avion correspondant. «Les gens passent beaucoup de temps à comparer les prix à un instant T pour finalement n'avoir que des variations très petites de prix. En comparant sur une plus longue période, on trouve de meilleures réductions». Une fois lancée, l'option est flexible. L'acheteur peut la modifier comme il veut, tant que cette dernière n'est pas finalisée.

Pour guider le client et éviter des propositions de prix en dehors de la réalité du marché, le site propose le prix le plus bas correspondant à tous les critères du billet. Le prix de l'acheteur ne peut que lui être inférieur. Une fois le vol trouvé, l'achat se fait automatiquement, les coordonnées bancaires du client étant enregistrées dès l'inscription. «L'ambition d'Option Way est de redonner le pouvoir au voyageur», explique le fondateur.

Et les réductions peuvent atteindre fréquemment 15 à 20%, voire même jusqu'à 30% sur un billet. «La moitié des options réussissent la nuit», précise Mathieu Chauvin. Le site fonctionne lui grâce au frais de service inclus directement dans les prix des billets, variant «de 12 à 15 euros par billet».

La start-up, première sur le secteur, ne compte pas s'arrêter là. «On aimerait atteindre le marché européen et l'international, ajoute le fondateur. Il nous faut lever des fonds pour pouvoir croitre rapidement». Les billets d'avion ne sont pas l'unique cible d'Option Way, qui «veut étendre le principe sur les autres produits de voyage comme les hôtels, la location de voiture ou proposer des offres packagées».

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant