Une start-up américaine invente la bière en poudre

le
8

VIDÉO - On connaissait déjà le kit pour faire sa bière chez soi. Une start-up américaine invente la bière concentrée et écologique à transporter partout avec soi.

Une bière qui tient dans votre poche. Voilà le challenge relevé par l'entreprise américaine Pat's Backcountry Beverages. Grâce à cette bière, lancée en 2013, il vous suffira de mélanger un concentré de bière avec de l'eau gazifiée. La marque a également étendu son système aux sodas.

L'idée est née en 1997 lorsque le fondateur de l'entreprise, Pat Tatera, part en randonnée. Avant de partir, il met un pack de bière dans son coffre. Durant la promenade, tout est parfait mais une chose manque: la bière. Pat Tatera mettra ensuite 15 ans à créer la technologie HBT: Hybrid Brewing Technology.

Avec 2 sachets de 50 ml pour obtenir 1L de bière, le breuvage est un hybride: ni pur alcool distillé, ni vraiment une bière. Mais attention, «ça n'est pas de la bière déshydratée», tient à préciser le site de l'entreprise, car on ne retire pas de l'eau du produit, on l'ajoute par la suite. Pat's Backountry Beverages joue la carte de l'écologie, en limitant l'emballage et l'utilisation de l'eau: «derrière chaque petite gorgée brille un produit écologiquement supérieur», indiquent-t-ils.

L'entreprise américaine cible principalement les amoureux de la nature. Et souhaite s'étendre en dehors des frontières américaines. Pour l'instant uniquement distribué aux Etats-Unis, le breuvage universel cherche à conquérir l'Europe, et notamment la France. «Notre entreprise est américaine, mais nous aimerions beaucoup trouver des distributeurs en France. Il y a tant d'activités à faire dans la nature que nos produits seraient vraiment adéquats», explique Scott Kinsey, vice-président de Pat's Backcountry Beverages. Outre l'achat, pour 40 dollars, de la bouteille permettant de gazéifier la solution, l'amateur de bière devra également débourser 9,95 dollars pour un lot de 4 paquets de concentré.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • dupon666 le lundi 24 fév 2014 à 21:34

    le progres patine de plus en plus..

  • sengenes le lundi 24 fév 2014 à 17:42

    pour boire et manger de la m.... les américains sont forts

  • M9385839 le lundi 24 fév 2014 à 11:12

    des milliard ds le Nasdaq pour ça lol

  • lorant21 le lundi 24 fév 2014 à 10:48

    Reste à amener la machine à bulles en randonnée.. Bientôt la glace en poudre? Et puis, le vrai plaisir de la rando n'est-il pas d'arriver en fin de journée, fatigué, avec mal aux pieds, et de siroter une bière en terrasse?

  • faites_c le lundi 24 fév 2014 à 09:09

    C'est complètement c.. comme idée quand on voit de quelle constatation l'inventeur est parti! C'est quoi l'intérêt de remplacer un pack de bière dans le sac à dos par un pack d'eau gazeuse?Quand est-ce que cet abru;ti invente l'eau gazeuse en poudre?

  • guyguy18 le dimanche 23 fév 2014 à 19:48

    Trop c...les US.Il n'y a que des religieux qui savent faire de la bière.Jupiler,stella,corona,etc,c'est du jus de chique.

  • luc00115 le dimanche 23 fév 2014 à 18:38

    Je crois que les amateurs de bières des Pères Trappistes vont se ruer sur ce produit américain.

  • idem12 le dimanche 23 fév 2014 à 18:05

    Au lieu d'apporter simplement de la bière en rando on apporte de l'eau gazeuse et des sachets, effectivement ça change tout...