Une sicav pour miser sur l'envol de la consommation des pays émergents

le
2
Un supermarché chinois. (© DR)
Un supermarché chinois. (© DR)

L'eldorado des pays émergents n'est pas de tout repos. Comme le constate Odile-Lange Broussy, analyste actions pour la Sicav L.O. Funds-Emerging consumer, chez Lombard Odier Investment Managers, à Genève, «les fondamentaux macro-économiques s'y détériorent de manière généralisée, avec une hausse de l'inflation, un ralentissement de la croissance et des déséquilibres qui se creusent, en termes de déficits budgétaires et de balances courantes». Le récent effondrement de la roupie indienne est dans toutes les mémoires. Les valorisations des sociétés cotées au Brésil ou en Chine ont d'ailleurs bien reculé, ces derniers mois.

Néanmoins, souligne l'analyste, «les salaires en Chine augmentent de 15% l'an depuis treize ans». Et d'ailleurs, la reprise économique se confirme en Chine, en Russie et même en Inde. Gérée par Didier Rabattu, son gérant principal, cette Sicav de la filiale de gestion de la banque Lombard Odier, centre exclusivement ses investissements dans des actions de sociétés des secteurs de la consommation (bière, tabac, alimentaire, soins de la personne, etc.) et du commerce de détail, à l'exception de la finance, du crédit à la consommation, des télécommunications, des médias et de l'automobile.

La Sicav s'appuie sur la conviction que les aléas conjoncturels de court terme comptent peu comparés à l'explosion

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • alex7812 le jeudi 26 fév 2015 à 18:09

    Ah, les stéréotypes. La plupart des Chinois seraient des ouvriers sans le sou qui ne vivent que d'air et d'eau fraîche. Vous devriez sortir un peu plus souvent, gaia2011.

  • gaia2011 le jeudi 26 fév 2015 à 17:24

    L'envol de la consommation dans les pays émergeant ? Ah bon ? Les employés des pays émergeant seraient maintenant payés assez cher pour consommer les produits qu'ils fabriquent ? Un ouvrier Chinois pourrait se payer des Niles sans y laisser 6 mois de salaire ? C'est nouveau alors... mais j'avoue être un peu septique quand même....