Une série télé afghane ose railler son gouvernement

le
0
VIDÉO - «The Ministry», inspirée de la série britannique «The Office», se moque de la corruption et du népotisme de ses dirigeants.

C'est l'histoire du «Ministère des Ordures», établi au cœur du «Hechland»- qui signifie littéralement, «le pays du rien». La série afghane «The Ministry», qui devrait être prochainement diffusée, dépeint le quotidien d'un ministère rongé par la corruption et le népotisme qui ressemble étrangement au gouvernement afghan lui-même.

Ainsi, dans la bande annonce diffusée sur le site Youtube de la chaîne afghane Tolo TV, une secrétaire aux traits délicats lit les demandes des membres du cabinet imaginaire : un tel voudrait une dizaine de véhicules blindés pour assurer sa sécurité personnelle, un autre souhaite que le ministre autorise son trafic de drogue, un troisième exige qu'il embauche son beau-père, son frère et son beau-frère….Et la liste est encore longue.

«The Ministry», tournée l'année dernière, est comparée par les commentateurs à la série britannique «The Office» («le bureau») qui met en scène le quotidien des employés de bureau d'une

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant